Culture contemporaineActualitésKen Loach, Grand Prix d’honneur du jury de la Palm Dog by Dogamí 2023

Yoann Latouche Group29 mai 20234 min

Le jury de la Palm Dog by DOGAMÍ a eu du mal à départager le jeu d’acteur des différents chiens présents dans les films de la sélection cette année. L’éventail des performances canines à Cannes était tel que 3 nouvelles catégories ont été créées.

Le grand prix d’honneur de la Palm Dog by DOGAMÍ est ainsi décerné à Ken Loach pour l’intégralité de sa carrière avec une mention spéciale pour son film “The Old Oak” de 2023 où une chienne nommée Marra joue un rôle de premier plan.

Réalisateur, scénariste et acteur britannique, il a présenté 20 films à Cannes, obtenu 2 fois le Grand prix du Jury et 2 fois la Palme d’Or avec “Le Vent se lève” en 2006 puis 10 ans après avec le social, émouvant et engagé “Moi, Daniel Blake“. Les chiens ont toujours joué un rôle très fort dans ses films. Dans “The Old Oak”, Ken va encore plus loin et donne un rôle de premier plan à Marra.

La Palm Dog by DOGAMÍ 2023 consacre cette année 4 acteurs canins

Yoann Latouche, chroniqueur sur C8 et fervent défenseur du bien-être animal et présentateur de La Touche Animale sur Brut, met tout en œuvre depuis 2017 pour faire de la cérémonie de la Palm Dog by DOGAMÍ un évènement aussi attendu que la Palme d’Or.

Stars du grand écran, influenceurs animaliers, représentants du monde animalier et tout simplement cynophiles se sont retrouvés sur la plage du Long Beach de Cannes pour voir Yoann Latouche remettre le collier de la Palm Dog by DOGAMÍ à Snoop.

Le jury de la Palm Dog by DOGAMÍ a eu du mal à départager le jeu d’acteur des différents chiens présents dans les films de la sélection cette année.

C’est Snoop, le border collie d’”Anatomie d’une chute” de Justine Triet qui a subjugué par sa performance cinématographique canine.

Snoop est le fidèle compagnon d’un jeune garçon malvoyant. La remise du collier Palm Dog by DOGAMÍ par Yoann Latouche à Snoop était très chargée en émotion ce vendredi 26 mai 2023 sur la plage du Long Beach de Cannes.

La meilleure performance canine du Festival de Cannes

Les chiens ont bel et bien leur Palme d’Or. Pour la 23e année, la Palm Dog by DOGAMÍ a réuni amoureux du cinéma et des chiens pour récompenser le meilleur jeu d’acteur sur grand écran de nos amis à 4 pattes, ainsi que 3 autres prix.

Cette année, de nombreuses productions ont bénéficié des talents d’acteurs de nos amis les chiens. Toutefois, le film d’”Anatomie d’une chute” de Justine Triet tire son épingle du jeu. Une histoire dramatique et touchante où une mère est suspectée du meurtre de son mari et doit se battre pour s’en sortir aux côtés de son fils malvoyant qui assiste au procès. Snoop joue un rôle essentiel dans l’intrigue et a notamment impressionné le jury lors d’une scène dramatique dans laquelle il a simulé la maladie de manière très convaincante. Snoop a tout d’une grande star.

Le collier créé en exclusivité par Bandit Paris porteur de sens

L’idée de créer un prix pour rendre hommage au meilleur ami de l’homme est venue de Toby Rose, l’incontournable journaliste de cinéma anglais et amoureux des animaux. Les chiens témoignent d’une vaste palette d’émotions : joie, tristesse, malice, espièglerie, compassion, etc. Presque aussi fort que les humains pour se plier à un jeu d’acteur précis, ils méritaient leur prix depuis longtemps.

Le collier Bandit Paris de la Palm Dog by DOGAMÍ représente un symbole fort. Il consacre les liens qui unissent l’homme à l’animal et rend hommage à tous les services rendus par les chiens aux humains. Fidèle, courageux et source de joie, nous ne pourrions pas être heureux sans nos compagnons à 4 pattes.

La Palm Dog by DOGAMÍ 2023 consacre cette année 4 acteurs canins

L’éventail des performances canines à Cannes était tel que 3 nouvelles catégories ont été créées en plus de la Palm Dog by Dogami.

Chaplin obtient le grand prix du jury de la Palm Dog by DOGAMÍ dans le film “Les Feuilles Mortes” du cinéaste finlandais Aki Kaurismäki. Chaplin est le compagnon de vie de l’actrice Alma Pöysti, qui interprète le rôle d’Ansa.

Le dernier prix de l’incroyable performance est décerné à Sultan, un Staffordshire Bull Terrier pour son rôle dans le film de Stephan Castang dans “Vincent doit mourir”. Sultan est le seul fidèle allié de Vincent, un homme que des inconnus veulent tuer sans raison et a volé la vedette aux acteurs tant son jeu était exceptionnel.


Yoann Latouche Group
Site Web | Autres articles

Agence de communication 360 degrés

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.