Numéro 6Animaux domestiquesEt si vous mettiez de la vie chez vous en gardant le chien, le chat ou le hamster du voisin ?

Salim Boulaich17 janvier 20221 min

Vous adorez les animaux de compagnie mais l’idée d’en être responsable à plein temps vous fait peur. Probablement parce que vous n’avez pas de jardin ou parce que votre logement est petit ? Peut-être que vos horaires de travail ne vous permettent pas de vous en occuper correctement ? Ou parce que le fait d’avoir un animal peut coûter cher ?

Plusieurs raisons peuvent freiner notre souhait d’adoption ou d’achat d’un animal de compagnie, et c’est dommage de passer à côté d’un tel bonheur.

En effet, avoir un animal signifie avoir de la compagnie, il nous apporte une réelle dose de bonne humeur ce qui permet d’augmenter notre taux de dopamine (l’hormone du bonheur). Il est utile de rappeler que les animaux nous font du bien, ils sont un soutien physique et psychologique, ils sont une vraie barrière contre le stress et en plus ils nous aident à garder la ligne (la résolution que je n’arrive jamais à tenir).

Et si vous gardiez un animal ? Le temps d’un weekend ou plus ?

C’est ce que nous proposons via notre plateforme solidaire de garde d’animaux de compagnie Pabete.com.

Nous mettons en relation nos adhérents souhaitant faire garder leurs animaux avec les autres adhérents, avec ou sans animaux. Notre objectif est de permettre à tout le monde de bénéficier de cet élan de solidarité et confier les animaux à des personnes bienveillantes et de confiance, tout en réduisant les abandons. Mais permettre également aux personnes n’ayant pas d’animaux de jouir de leur présence et de leur amour.

Pour rejoindre notre communauté, il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme pabete.com nous vous demanderons ensuite des pièces justificatives et nous pourrons même vous appeler afin de faire connaissance. Nous souhaitons donner un vrai cadre à la plateforme et connaître toutes les personnes qui nous rejoignent, et ce, pour la sécurité des animaux inscrits mais aussi pour celle de nos adhérents.

Salim Boulaich
Site Web | Autres articles

Fondateur de Pabete.com

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.