En France, quand on parle de défense des animaux, le premier nom qui vient à l’esprit des journalistes et du grand public est « La SPA » (66 refuges, siège à Paris).
Pourtant, il existe un autre réseau national, bien plus grand, puisqu’il compte 270 refuges et associations indépendants, dont 120 sont des SPA locales indépendantes…
Ce réseau national s’appelle Défense de l’animal. Cette association est une confédération reconnue d’utilité publique. Elle existe depuis 96 ans, et a son siège national à Lyon.
C’est tout simplement le plus grand réseau de protection animale de France. Mais absolument personne ne le sait.
La Confédération nationale, Défense de l’Animal se réveille ! Entre juin 2023 et février 2024, la Confédération s’est entièrement réinventée et prend enfin la parole pour porter haut la voix des refuges indépendants de France.
Une nouvelle équipe
Depuis février 2024, la Confédération est présidée par Mme Sabine Fghoul (qui est aussi la présidente de la SPA de Haguenau, en Alsace) et est dirigée par un nouveau Bureau directeur
Une nouvelle raison d’être
La Confédération axe ses actions autour de de 4 piliers, appelés les 4F : Fédérer tous les indépendants, Financer les refuges, Former leurs équipes et Faire-valoir leur travail auprès des médias et du grand public
De nouveaux projets
Cet hiver, la Confédération a lancé un magazine national des refuges et la webradio des refuges.
Ce printemps, la Confédération lance une Académie pour former gratuitement les salariés et bénévoles des refuges, une centrale d’achat nationale pour aider les refuges à réduire leurs frais de fonctionnement, un comité sociale économique ( CSE) pour augmenter le pouvoir d’achat des salariés des refuges…
En ce moment, la Confédération mène une gigantesque opération de distribution de nourriture chiens/chats gratuitement auprès de 140 refuges dans toute la France (plus de 100 tonnes, soit plus de 600 000 repas)
La Confédération Nationale de Défense Animale (CNDA) mène de nombreuses actions importantes pour aider les refuges indépendants de France à tenir le coup pendant cette crise économique si dure qui les impacte tous. Et pour soutenir cet effort et son réseau, elle a besoin de visibilité et de dons. Merci de nous aider : https://www.defensedelanimal.fr/produit/je-fais-un-don/
Défense de l'Animal - Confédération Nationale
Confédération Nationale de protection animale reconnue d’utilité publique
Il y a un commentaire
Heim
25 mars 2024 à 23h30
Merci pour cette mise en lumière ! Pour faire un don c’est simple: http://www.defensedelanimal.fr/jedonne