ActualitésPolitique & AnimauxMontpellier inaugure la Déclaration universelle des droits de l’animal dans son Hôtel de Ville

Parti animaliste31 juillet 20241 min

Eddine Ariztegui, élu du Parti animaliste, adjoint au maire de Montpellier et délégué à la condition animale, a inauguré la Déclaration universelle des Droits de l’Animal en compagnie de Michaël Delafosse, maire de Montpellier. Cette déclaration vient s’ajouter à la Déclaration universelle des droits de l’homme également présente.

Notre élu indique: « Il est important que tout un chacun soit conscient que les animaux aussi ont des droits et que nous devons les respecter. Installer la Déclaration universelle des Droits de l’Animal dans le hall de l’Hôtel de Ville est également un symbole rappelant la nécessité que les administrations, les collectivités et l’État intègrent ces droits dans leur politique publique. »

Ce fut l’occasion pour les représentants de l’association L214 de remettre un prix aux élus pour la deuxième place obtenue par  Montpellier dans son classement national 2023, évaluant les politiques publiques en faveur des animaux. Montpellier étant passé de la troisième place en 2022 à la deuxième en 2023.

Eddine Ariztegui complète : « Ce prix provenant d’une association aussi reconnue et respectée dans le milieu de la protection animale est un honneur pour notre commune. C’est une forme de reconnaissance pour l’ensemble des mesures pour les animaux que nous avons prises depuis le début du mandat : interdiction de la chasse sur les terrains communaux, végétalisation de l’alimentation dans les cantines scolaires,  création en cours d’un hôpital pour les animaux sauvages – avec un investissement de 5 millions d’euros –, financement par la mairie des stérilisations de chats et des soins aux animaux blessés ou malades sans humain pour payer, cofinancement d’un chenil social et solidaire, mise à disposition de locaux à destination d’un refuge pour NAC abandonnés ou victimes de trafics, et bien d’autres mesures. »

Photo : ©Cécile Marson / Ville et Métropole de Montpellier


Parti animaliste
Site Web | Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.