ActualitésAnimaux sauvagesUne louve massacrée dans le Champsaur

Rodolphe Gaziello6 octobre 202112 min

L’association Le Klan du Loup dépose plainte

Le 24 septembre 2021, une louve était braconnée et sa dépouille pendue devant l’entrée de la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur (05500).

Cette mise en scène macabre intervient quelques jours avant le passage du président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, M. Jean-Marie Bernard, devant la Cour d’appel de Grenoble, dans l’affaire dite « de la queue de loup » – en réalité, une louve : loup.eu/jean-marie-bernard-tribunal-correctionnel-gap/.

La vallée du Champsaur a déjà fait parler d’elle en août 2019 lorsque des individus armés et cagoulés, se présentant comme constituant le groupe terroriste « front de libération du Champsaur » (sic) avaient posté une vidéo dans laquelle ils faisaient part de leur intention de s’en prendre au loup au sein même du parc national des Ecrins : loup.eu/face-menace-terroriste-klan-loup-agit-justice/.

Le Klan du Loup avait à l’époque déposé une plainte contre X à laquelle aucune suite n’a, a priori, pu être donnée.
En juillet 2020, des éleveurs du Champsaur n’hésitaient pas à revendiquer dans la presse leur intention de braconner le loup : ouest-france.fr/economie/agriculture/le-retour-du-loup-desespere-les-bergers-6914650.

Là encore, le Klan du Loup avait déposé plainte.

Les ennemis du Vivant ont un sentiment de toute puissance et, ne se contentant pas de porter atteinte à une espèce protégée dans l’intérêt de l’humanité, se permettent de narguer les autorités locales et nationales.

Dans la mesure où les faits commis le 24 septembre 2021 portent une atteinte directe aux intérêts qu’elle s’est donnée pour mission de défendre, l’association Le Klan du Loup a déposé plainte avec constitution de partie civile. C’est Maître Olivia Symniacos, du Cabinet d’avocats Animalex, qui va défendre les intérêts de cette louve horriblement exécutée, ainsi que ceux du Klan du Loup.



À propos du Klan du Loup (loi 1901, reconnue d’intérêt général)

Le Klan du Loup à comme buts la défense du Loup en France, l’aide au retour naturel du Loup sur notre territoire national, la promotion, sous toutes ses formes, du Loup sous tous ses aspects (zoologique, historique, symbolique, etc.) et le développement de contacts avec d’autres associations ou organismes ayant le même but. La lutte contre la chasse ainsi que le trafic de peaux et fourrures font aussi partie des prérogatives de l’association. Le Klan du Loup est guidé par le respect du Vivant, des valeurs du biocentrisme et de la Protection Animale.


loup.eu/massacre-louve-le-klan-du-loup-depose-plainte/

facebook.com/kdloup

twitter.com/LeKlanduLoup

Président-Fondateur de l'association Le Klan du Loup

Il y a un commentaire

  • Roberta Giovannini

    8 octobre 2021 à 0h07

    Love animals

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.