L’association Le Klan du Loup dépose plainte
Le 24 septembre 2021, une louve était braconnée et sa dépouille pendue devant l’entrée de la mairie de Saint-Bonnet-en-Champsaur (05500).
Cette mise en scène macabre intervient quelques jours avant le passage du président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, M. Jean-Marie Bernard, devant la Cour d’appel de Grenoble, dans l’affaire dite « de la queue de loup » – en réalité, une louve : loup.eu/jean-marie-bernard-tribunal-correctionnel-gap/.
La vallée du Champsaur a déjà fait parler d’elle en août 2019 lorsque des individus armés et cagoulés, se présentant comme constituant le groupe terroriste « front de libération du Champsaur » (sic) avaient posté une vidéo dans laquelle ils faisaient part de leur intention de s’en prendre au loup au sein même du parc national des Ecrins : loup.eu/face-menace-terroriste-klan-loup-agit-justice/.
Le Klan du Loup avait à l’époque déposé une plainte contre X à laquelle aucune suite n’a, a priori, pu être donnée.
En juillet 2020, des éleveurs du Champsaur n’hésitaient pas à revendiquer dans la presse leur intention de braconner le loup : ouest-france.fr/economie/agriculture/le-retour-du-loup-desespere-les-bergers-6914650.
Là encore, le Klan du Loup avait déposé plainte.
Les ennemis du Vivant ont un sentiment de toute puissance et, ne se contentant pas de porter atteinte à une espèce protégée dans l’intérêt de l’humanité, se permettent de narguer les autorités locales et nationales.
Dans la mesure où les faits commis le 24 septembre 2021 portent une atteinte directe aux intérêts qu’elle s’est donnée pour mission de défendre, l’association Le Klan du Loup a déposé plainte avec constitution de partie civile. C’est Maître Olivia Symniacos, du Cabinet d’avocats Animalex, qui va défendre les intérêts de cette louve horriblement exécutée, ainsi que ceux du Klan du Loup.
À propos du Klan du Loup (loi 1901, reconnue d’intérêt général)
Le Klan du Loup à comme buts la défense du Loup en France, l’aide au retour naturel du Loup sur notre territoire national, la promotion, sous toutes ses formes, du Loup sous tous ses aspects (zoologique, historique, symbolique, etc.) et le développement de contacts avec d’autres associations ou organismes ayant le même but. La lutte contre la chasse ainsi que le trafic de peaux et fourrures font aussi partie des prérogatives de l’association. Le Klan du Loup est guidé par le respect du Vivant, des valeurs du biocentrisme et de la Protection Animale.
loup.eu/massacre-louve-le-klan-du-loup-depose-plainte/
Rodolphe Gaziello
Président-Fondateur de l'association Le Klan du Loup
Il y a un commentaire
Roberta Giovannini
8 octobre 2021 à 0h07
Love animals