Qui s’occupera de mon animal en cas d’hospitalisation ?

Salim Boulaich2 juin 202132 min

Ne sachant que faire de leur compagnon, plusieurs personnes hésitent à se faire soigner. Le problème se pose principalement pour les personnes isolées. Leur angoisse ? Laisser seul leur chien ou leur chat, leur unique compagnon, leur raison de vivre.

C’est exactement ce qui s’est passé avec cette retraitée habitant la Région parisienne. Longuement suivie par le CCAS de sa commune, elle refusait catégoriquement de se faire opérer pour ne pas laisser son chien seul, jusqu’au moment où elle n’avait plus le choix. Se faire opérer ou risquer sa vie.

Suite aux recommandations du refuge de la SPA de Gennevilliers, le CCAS a contacté la plateforme solidaire de garde d’animaux Pabete.com pour intervenir et prendre en charge Kaporal, un papi chien de 13 ans.

Pour rappel, Pabete.com est une plateforme solidaire de garde d’animaux de compagnie regroupant des personnes partageant les mêmes valeurs, celles de l’entraide, de l’amour et le respect des animaux. La mission de Pabete est de rendre les services de garde accessibles aux personnes vulnérables ou celles ayant des difficultés financières, tout en réservant un environnement bienveillant et sécurisé aux animaux accueillis.

Une plateforme utile pour partir en vacances mais également pour se faire soigner en toute sérénité.

Après une hospitalisation de deux jours, la dame a vite retrouvé son meilleur ami en pleine forme, mais il fallait tout de même s’occuper du chien pendant une vingtaine de jours. Kaporal a été pris sous les ailes de Sandrine, membre de la communauté Pabete.com et grande amoureuse des animaux. Sandrine avait pour mission de s’occuper de « papi chien » et de le sortir deux fois par jours afin qu’il fasse ses besoins et sentir les odeurs de ses congénères. Nous souhaitions laisser Kaporal avec sa maitresse afin qu’elle ne se sente pas isolée et continuer à profiter de l’amour de son toutou le temps qu’elle se rétablisse.

Une histoire qui se termine bien pour Kaporal et sa propriétaire.

Pour éviter de tomber dans une telle situation, il faut anticiper et identifier dans son entourage la personne qui pourrait prendre soin de son animal de compagnie, cela peut-être un ami, un membre de la famille ou même un voisin. Il est conseillé également de se signaler auprès de la mairie en tant que personne seule avec un animal. Sinon, se rapprocher d’une pension et d’une plateforme en ligne de garde d’animaux comme Pabete.com par exemple.

https://pabete.com

https://www.facebook.com/pabetefrance

https://twitter.com/Pabete_com

https://www.instagram.com/pabete_com/

Fondateur de Pabete.com

3 commentaires

  • JULIE LASNE

    2 juin 2021 à 13h20

    C’est très intéressant si c’est bien contrôlé quant aux « petsitters » compte tenu des abus qu’il a pu exister. A diffuser largement, tant de gens cherchent. Au sein des hôpitaux, des assos,…?

    Répondre

    • Salim

      6 juin 2021 à 20h43

      Merci infiniment Julie.

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.