Ne sachant que faire de leur compagnon, plusieurs personnes hésitent à se faire soigner. Le problème se pose principalement pour les personnes isolées. Leur angoisse ? Laisser seul leur chien ou leur chat, leur unique compagnon, leur raison de vivre.
C’est exactement ce qui s’est passé avec cette retraitée habitant la Région parisienne. Longuement suivie par le CCAS de sa commune, elle refusait catégoriquement de se faire opérer pour ne pas laisser son chien seul, jusqu’au moment où elle n’avait plus le choix. Se faire opérer ou risquer sa vie.
Suite aux recommandations du refuge de la SPA de Gennevilliers, le CCAS a contacté la plateforme solidaire de garde d’animaux Pabete.com pour intervenir et prendre en charge Kaporal, un papi chien de 13 ans.
Pour rappel, Pabete.com est une plateforme solidaire de garde d’animaux de compagnie regroupant des personnes partageant les mêmes valeurs, celles de l’entraide, de l’amour et le respect des animaux. La mission de Pabete est de rendre les services de garde accessibles aux personnes vulnérables ou celles ayant des difficultés financières, tout en réservant un environnement bienveillant et sécurisé aux animaux accueillis.
Une plateforme utile pour partir en vacances mais également pour se faire soigner en toute sérénité.
Après une hospitalisation de deux jours, la dame a vite retrouvé son meilleur ami en pleine forme, mais il fallait tout de même s’occuper du chien pendant une vingtaine de jours. Kaporal a été pris sous les ailes de Sandrine, membre de la communauté Pabete.com et grande amoureuse des animaux. Sandrine avait pour mission de s’occuper de « papi chien » et de le sortir deux fois par jours afin qu’il fasse ses besoins et sentir les odeurs de ses congénères. Nous souhaitions laisser Kaporal avec sa maitresse afin qu’elle ne se sente pas isolée et continuer à profiter de l’amour de son toutou le temps qu’elle se rétablisse.
Une histoire qui se termine bien pour Kaporal et sa propriétaire.
Pour éviter de tomber dans une telle situation, il faut anticiper et identifier dans son entourage la personne qui pourrait prendre soin de son animal de compagnie, cela peut-être un ami, un membre de la famille ou même un voisin. Il est conseillé également de se signaler auprès de la mairie en tant que personne seule avec un animal. Sinon, se rapprocher d’une pension et d’une plateforme en ligne de garde d’animaux comme Pabete.com par exemple.
https://www.facebook.com/pabetefrance
https://twitter.com/Pabete_com
https://www.instagram.com/pabete_com/
Salim Boulaich
Fondateur de Pabete.com
5 commentaires
BLANCHET
22 octobre 2024 à 23h33
Bonjour à tous,
Ça a fait plus d’un que je suis sensé me rendre aux urgences pour des paramètres que le médecin et les prises de sang confirme comme étant préoccupantes!
Mais je suis seul, plus de famille, pas d’amis dans la région, des gens très biens autour de moi, nous sommes entre bons voisins mais chacun chez soi et donc je m’inquiète si je devais partir cette fois en urgence “immédiate” comme je le crains de plus en plus!
Qui pourrait prendre les bons soins de garder mon Ratatouille afin qu’il m’attende si je peux revenir de ce séjour!
Mon soucis est aussi de savoir si je ne peux pas revenir…
Si je le confie à un autre propriétaire, à quoi bon me faire soigner si il n’est plus là à ma sortie?
C’est triste et pourtant je sais que j’ai tiré au maximum pour chercher une solution qui semble impossible à trouver! On ne peut pas connaître les dates de l’Hôpital et les petsitters ont besoin de connaître la durée du séjour de leur nouveau compagnon à garder!
Merci de votre retour
Paul
DELPLANQUE
3 avril 2024 à 13h26
Bonjour, j ai des cotes cassees et un genou, j’ai peur de rentrer a l hôpital ayant deux petites chiennes sterilisées (5 kg et 6 kg ) et je ne sais pas comment les mettre en garde elles sont ma raison de vivre etant seul et ne connaissant personne de confiance. Merci e votre reponse.
JULIE LASNE
2 juin 2021 à 13h39
Merci Julie .
JULIE LASNE
2 juin 2021 à 13h20
C’est très intéressant si c’est bien contrôlé quant aux “petsitters” compte tenu des abus qu’il a pu exister. A diffuser largement, tant de gens cherchent. Au sein des hôpitaux, des assos,…?
Salim
6 juin 2021 à 20h43
Merci infiniment Julie.