ActualitésSolidaritéQuel parc animalier a besoin d’un soigneur ?

Timothé Battin26 juillet 20211 min

Madame, Monsieur,

Je recherche actuellement un poste de soigneur animalier.

Les nombreux stages que j’ai effectués (43 semaines) m’ont permis d’acquérir une expérience solide. Au fil de ces stages, j’ai pu découvrir des structures animalières de différentes tailles et aux fonctionnements variés. J’ai ainsi pu développer mes compétences, tout en restant extrêmement sensible au bien-être des animaux et en veillant quotidiennement à leur sécurité.

Depuis toujours, j’ai montré un vif intérêt pour les animaux, ce qui m’a amené à développer une très grande connaissance théorique du monde animal.

Cette passion fait partie de mes particularités : en effet, je suis porteur du Syndrome d’Asperger (autisme de haut niveau) et je bénéficie d’une R.Q.T.H. (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé), ce qui implique que mon futur employeur peut percevoir des aides lors de mon recrutement.

Ce syndrome peut me faire éprouver des difficultés dans les interactions sociales et je présente quelques particularités de fonctionnement. En devenant adulte, j’ai pu faire de ces particularités des atouts : la ponctualité, l’honnêteté, la rigueur, la précision, l’absence de lassitude à effectuer des tâches répétitives et un profond respect des règles établies, du règlement et de l’application d’une méthode.

Je suis prêt aujourd’hui à entrer dans le monde professionnel, et je souhaite vivement rejoindre votre équipe.

Disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour un entretien et vous exposer mes motivations.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Timothé BATTIN

CV ci-joint

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.