Animaux domestiquesNuméro 2Présentation du refuge et du combat contre la maltraitance et le commerce de la viande de chiens

The Sound of Animals15 janvier 20213 min

The Sound of Animals est un refuge en Thaïlande fondé par Michael CHOUR. Il y recueille les chiens victimes de la maltraitance humaine, les chiens errants et effectue des missions de Sauvetage au Cambodge où il sauve les chiens issus du commerce de la viande de chiens.
Notre association OWAP France vient en aide au refuge en faisant connaître la cause de Michael Chour et en soutenant ses actions et l’entretien quotidien du refuge. Le refuge vit uniquement de dons ; et sans la mobilisation de chacun, les 270 chiens présents au refuge seraient sans doute morts dans d’atroces souffrances.

Notre Fonctionnement au Quotidien

The Sound of Animals compte sur les dons et la collecte de fonds pour soutenir notre refuge,car ce sont notre seule source de revenus.
Nous comptons sur notre équipe internationale de bénévoles pour sauver nos chiens, gérer notre refuge et prendre soin des animaux que nous sauvons, sans parler de nos bénévoles administratifs pour assurer le fonctionnement de l’organisation.
Les grandes associations et organismes de bienfaisance négligent notre type d’organisation de sauvetage car petite et éloignée, nous laissant avec des particuliers sensibles à notre cause pour obtenir du soutien.
Malgré tout, ensemble, nos petits efforts sont efficaces car ils permettent à des centaines de chiens chaque année de sortir de l’enfer du commerce de la viande ou de la rue.

Nos urgences

Malheureusement, le refuge ne permets plus aujourd’hui d’accueillir tous les chiens dans le besoin de soins ou de famille. Aujourd’hui, nous avons plus de 270 chiens dont quelques dizaines nécessitent des soins vétérinaires particulièrement coûteux (renversés par une voiture, attaqués à la machette, brûlés vifs, problèmes de peau, etc.)
Aujourd’hui, notre urgence est réelle car le nombre de chiens augmente sans cesse, et la crise sanitaire cause des dégâts énormes. En effet, les animaux sont les grands oubliés de cette crise et la maltraitance devient une source d’exutoire pour des personnes souvent en détresse. Aussi, les confinements rendent les sauvetages quasi-impossible et les approvisionnements en nourriture très difficiles.
Enfin, les conditions sanitaires et les tarifs des vols sont exorbitants pour rapatrier les chiens vers l’Europe et nous n’avons aucune aide publique ou privée.
Nous sommes aujourd’hui en détresse et ne savons pas combien de temps nous pourrons nourrir les chiens.

Comment nous aider ?

Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin d’une mobilisation forte pour faire connaître la cause, lutter contre ce fléau qu’est le commerce de viande de chien et la maltraitance, sensibiliser l’opinion… et aussi de soutiens financiers.
Nous proposons différentes façons d’aider :

  • Communiquer : Faire connaître The Sound of Animals
  • Soutenir financièrement avec 1€/mois sur la plateforme TEAMING
  • Soutenir financièrement le refuge via PayPal, chèque ou virements.
  • Parrainer l’un des protégés du refuge en lui offrant la possibilité de vivre une vie sereine et palier à ses besoins. Le parrainage est d’un montant libre mensuel.

Chacun, à son niveau, peut contribuer et devenir acteur de la protection animale. Merci pour votre attention et votre soutien.

Site Web | Plus de publications

Newsletter

Copyright © 2021 Savoir Animal. Tous droits réservés.