Numéro 12Culture contemporainePatrick Gaillard, « les animaux sauvages m’interpellent »

Patrick Gaillard17 juillet 202321 min

Dans la réalisation de mes œuvres, ce sont des rencontres avec les animaux sauvages qui sont venues m’interpeller.

J’aime beaucoup peindre les animaux sauvages, j’ai une vraie attirance pour eux, ils me procurent une véritable émotion comme l’art d’ailleurs, c’est bien là leur point commun. Je peins notamment les félins et les gorilles.

C’est ma façon d’exprimer par la peinture, cette menace qui pèse sur notre environnement et sa faune, le réchauffement climatique, la déforestation, le braconnage, les animaux sauvages sont les premiers touchés. Certaines espèces disparaitront d’ici 2030. J’ essaie modestement à travers mon art de faire prendre conscience qu’ il faut réagir, et à chaque tableau je fais passer un message en ce sens. Le public le plus sensible lors des expositions ce sont les enfants, les messages concernant la cause animale et  l’environnement leurs parlent parfaitement.

L’art est une autre façon pour défendre l’environnement, la biodiversité et par conséquent la cause animale. Mes tableaux sont souvent grands et sont travaillés notamment au couteau avec beaucoup d’attention dans les regards. Ca plait aux adultes, mais aussi beaucoup aux enfants.

Prenons conscience collectivement qu’il est vital de sauvegarder le trésor sur lequel nous vivons pour que les générations futures continuent à en profiter.

Une exposition est prévue à Lyon entre le 1er et le 20 décembre, toutes les informations seront sur Instagram et Facebook.


Patrick Gaillard
Autres articles

2 commentaires

  • Antonorsi

    17 juillet 2023 à 20h51

    Belle cause que celle que vous défendez à travers votre art. En effet vos animaux ont très souvent un regard envoûtant et nous interpellent nous avons tant à apprendre d’ eux, animaux ” sauvages” ou non..

    Répondre

    • Pat art 30

      17 juillet 2023 à 22h59

      Merci beaucoup, essayons de les protéger au maximum, chacun à notrefaçon.

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.