Numéro 10ConsommationNOAH – Le pionnier des chaussures sans cuir élégantes et de haute qualité

NOAH16 janvier 20233 min

Fondé en 2009, NOAH a été créé pour d’élégantes-modernes chaussures et accessoires en matériaux vegan qui sont fabriqués en Italie de façon artisanale en petites séries dans des conditions de travail respectueuses. L’idée de base est de proposer des chaussures de style, de haute qualité et dans le même temps de respecter de manière responsable l’environnement, les animaux ainsi que la santé des hommes qui les portes et les fabriques.

Nos chaussures réunissent : le style Italien (moderne et classique) et l’excellente qualité et le confort d’une chaussure de marque de qualité élevé. Grace à l’utilisation de matériaux vegan et au respect des conditions de travail les chaussures et accessoires NOAH participent au commerce équitable et à l’écologie durable.

Les animaux sont des êtres sensibles comme nous. Ils ont des sentiments et une conduite qui est souvent plus humaine que celle de beaucoup de personnes. Ils nous donnent leur amitié sans condition, si nous les respectons. Nous n’avons donc pas le droit de leur ôter la vie et de les laisser souffrir.

Déjà Pythagore – mathématicien et philosophe grec 582-496 avant J.-C. – a déclaré : « Tout ce que l’homme inflige aux animaux lui retombe dessus. »

Notre tâche consiste bien plus à les respecter, les protéger et à toujours les aider du mieux que nous pouvons. C’est notre première motivation, mais nous proposons nos chaussures et accessoires de mode véganes depuis 2009 aussi pour les raisons suivantes :

Lutter contre la faim dans le monde : la production de viande et de cuir vont de pair. La peau des animaux représente le « sous-produit » de l’industrie de la viande le plus important sur le plan économique.

Éviter la dégradation des sols : le bétail est de loin le plus grand utilisateur de terres sur Terre.

Pour l’environnement : 90 % de la récolte mondiale annuelle de soja est consommée par 20 milliards d'”animaux de ferme”.

Le chrome et divers matériaux chimiques très toxiques pour l’homme et polluants sont utilisés pour tanner le cuir. Les analyses montrent que les eaux souterraines à proximité des tanneries contiennent des niveaux dangereusement élevés de chrome, de plomb, de formaldéhyde et même de cyanure, ce qui a un impact négatif grave sur l’environnement et la faune ainsi que sur la santé des personnes.

Il ne faut pas non plus sous-estimer les énormes quantités d’antibiotiques qui sont administrées aux animaux qui, vivant dans des locaux exigus, sont de plus en plus sujets aux maladies.

Pour le climat : Il est aussi certain que les milliards d’animaux qui sont aujourd’hui contraints de vivre une vie cruelle et qui sont abattus au terme de leur jeune existence douloureuse trouveront enfin leur rédemption. Il n’y aura plus non plus autant d'”animaux de ferme”, car ils ne seraient plus artificiellement amenés à la vie uniquement pour servir de “machines à produire de la viande et de la peau”. Cela signifie également : moins de production de méthane = moins d’effet de serre.

Notre vision est celle d’un monde dans lequel les hommes, la nature et les animaux peuvent vivre ensemble dans le respect mutuel et la paix, et dans lequel chacun se réjouit de l’existence de l’autre.


NOAH
Site Web | Autres articles

Italian Vegan Shoes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.