Numéro 11SolidaritéMobilisation Pour la Cause Animale : luttons ensemble pour le respect et la dignité des animaux

Nous sommes MesOpinions, première plateforme française de mobilisation citoyenne, créée il y a plus de quinze ans à Lille.

Nous avons lancé MCA, Mobilisation pour la Cause Animale, en fin d’année 2022 : une place dédiée à vos combats pour les animaux. L’objectif étant de lutter pour le respect et la dignité des animaux à travers la mobilisation citoyenne.

Nous proposons un accompagnement personnalisé et gratuit afin de pouvoir porter la pétition de l’auteur jusqu’à la victoire.

Chez MCA, une équipe est dédiée à l’accompagnement des auteurs.

Cet accompagnement vise à aider les personnes ayant créé une pétition, à l’optimiser, la valoriser, la médiatiser et la viraliser.

Que vous soyez un citoyen, une association ou une ONG, votre pétition peut bénéficier des outils de viralisation suivants :

  • Un accompagnement rédactionnel pour mieux présenter votre pétition, des conseils sur le fond et la forme afin d’être plus percutant et toucher un maximum de monde.

  • La possibilité d’envoyer votre pétition à une base d’utilisateurs déjà intéressés par des thématiques similaires.

  • Un lien privilégié avec la presse, la possibilité de créer et envoyer un communiqué à des journalistes pertinents. Chaque mois, nos pétitions génèrent en moyenne 80 articles de presse.

  • Un relais sur nos réseaux sociaux, suivis par plus de 150 000 citoyens, de certaines pétitions afin de générer du partage, des signatures supplémentaires et faire connaître le combat au plus grand nombre.

L’équipe Auteurs, en charge de cet accompagnement, s’efforce d’aider tous ceux qui le souhaitent, suite à l’étude de leur pétition et de leur sujet. ” Je ne sais pas comment écrire ma pétition ” ou encore ” Je n’ai pas de réseau pour porter mon combat ” ne sont désormais plus des arguments de taille, nous pouvons vous aider !

Lanceurs d’alerte, nous nous efforçons de relayer les causes à défendre aux médias et de rallier l’opinion publique à votre cause.

Nous revendiquons aujourd’hui plus de 100 000 signatures par jour, 17 millions d’abonnés et 3 millions de visiteurs par mois.

A travers MCA, l’idée est d’aider les associations et les citoyens, à obtenir plus de visibilité notamment grâce aux réseaux sociaux et à la presse.

« Je suis convaincu qu’une pétition a un véritable pouvoir en termes de visibilité, c’est un outil de communication très performant, notamment sur la condition animale. Même si elle n’aboutit pas, elle permettra de faire connaître le combat en question. » Régis, L’Arche des Refuges Nous avons à cœur d’accompagner tous les citoyens à faire entendre leur voix.

Il est temps que la maltraitance animale, les trafics d’animaux, l’expérimentation et toute la barbarie à leur encontre cessent enfin.

Horace a dit un jour : « Les paroles s’envolent et les écrits restent ».

N’attendez plus pour créer votre pétition et porter la voix de ceux qui n’en ont pas.


L’équipe de Mobilisation pour la cause animale
Site Web |  Autres articles

Première plateforme française de mobilisation citoyenne,

6 commentaires

  • Berthier

    13 décembre 2024 à 20h16

    Bonjour
    Pourquoi MCA n est pas aux côtés de L214 ou LA SPA??
    Collectivement on est plus fort. La voix porte plus, les coûts sont optimisés, l énergie renforcée .
    Donner un peu à chacun me semble dérisoire, la défense des animaux est aussi importante que minoritaire dans la population.
    Merci de m expliquer,
    Marie

    Répondre

  • marie.r

    2 décembre 2024 à 11h35

    Oh un mail pour la COULEUR de votre logo et la présentation dans Mes opinions.com : ce jaune mi-jaune, mi-orangé n’est pas visible !!! Beaucoup de personnes peinent à lire TOUT ce qui est dans cette couleur ! S’il vous plait changez-la Merci
    Sinon : vos actions F O R M I D A B L E S !!!!!

    Répondre

  • Daval Marie-Claude

    5 juillet 2024 à 13h46

    La loi de février 2015 à midi en évidence la sensibilité des personnes animales qui ont désormais des droits au regard de la justice.Nous estimons donc tous que voir figurer des animaux sur des sites controversés comme le vin coin où markertplace est tout à fait HORS LA LOI.
    Ces sites considèrent les personnes animales comme des objets. Peut-on supposer qu’ils vont également inscrire leurs propres enfants sur leurs sites ??
    Nombre de personnes manifestent leur colère à l’encontre de ces sites, accusés de complicité de malveillance et s’il faut porter plainte pour les obliger à respecter la loi, nous le ferons.
    Par ailleurs, il est facile sur les réseaux sociaux de détruire la réputation des sites malsains . Tout est dit et nous attendons des suites rapides. A défaut, des actions seront mises en place 🤬🤬🤬🤬

    Répondre

  • Beucher

    21 juin 2024 à 23h43

    Stop aux violences contre les animaux !
    Laissez les vivre comme nous on vis.
    Je suis contre la cruauté envers les animaux signez tous.

    Répondre

  • Couton

    31 mai 2024 à 14h04

    Bonjour,
    Je vous écris mon email car je suis sourde. Je viens vers vous pour vous informer. Je me souviens (il faisait longtemps) que j ai vu horrible à la télé très tard les vaches qui mettent bas à l abattoir à Limoges ou en Haute Vienne. Les veaux ont été jetés dans la poubelle !!!!!!!!!!!!!!. Qui est l éleveur de vaches ??? La pire politicienne a dit, c est rien en riant !!!!

    D autre part, après les vaches, 2 espagnols dans le vieux abattoir. Vu les agneaux qui ont été serrés en écrasant. L un d eux a jeté l agneau (perturbé) à l autre côté avec violence !!!!!!!!!. L un d eux a pissé à côté des agneaux. Le mouton a été sur le plateau avec le marteau plusieurs fois !!!!!!.

    J ai envie de vous exprimer aujourd’hui. C’est vraiment horrible !!!!!

    Cordialement Isabelle Couton

    Répondre

  • Gaston F.

    22 novembre 2023 à 12h47

    Une belle équipe d’experts qui lance une pétition contre la chasse du faisan pendant sa migration !!!
    Trop drôle!

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.