Avant de vous parler de mes histoires, voici la mienne
L’imaginaire était un moyen comme un autre de m’évader. J’ai toujours aimé écrire, même si le talent n’était pas encore présent. Me voici aujourd’hui, après avoir cherché ma voie dans divers secteurs, ayant enfin trouvé le moyen de vivre de mes deux passions : les animaux et l’écriture de romans. Je suis éleveuse de Bergers Australien la journée, à courir après les chiens et écrivaine la nuit, à courir après mes idées.
Le commencement
Étant très fière de mon premier roman achevé et publié : Soul Mates, le besoin de ressentir à nouveau cette émotion m’a envahi jusqu’à ce que je succombe à mon propre chantage et que je mette toute mon énergie à créer un univers entier.
J’ai adoré passer des heures à inventer un monde fantastique, ses règles, ses couleurs, ses coutumes puis à créer des personnages de toute pièce qui apporteraient la vie qui y manquait. Il ne faut pas avoir peur de créer des détails, même s’ils n’apparaîtront jamais.
Une fois ce long travail terminé, mon monde, mes personnages créés, il me fallait des histoires suffisamment intéressantes et originales, en essayant d’y ajouter de la romance et de l’action, tout en ayant pour but de garder une continuité entre chaque tome.
Six personnages, donc six tomes à créer de toute pièce, révélant des facettes uniques de leurs personnalités, des dilemmes intérieurs, façonnant la destinée de chacun, sans tomber dans les clichés, sans être redondant, sans perdre l’appétit du lecteur et sans que la phobie de la page blanche pointe le bout de son nez.
À présent, cette merveilleuse aventure est terminée. J’ai dû dire au revoir à toutes ces personnes qui avaient désormais leur place dans ma tête et dans ma vie mais savoir qu’elles vont vivre à travers vous me réchauffe le cœur.
La saga : La meute du Glacier
C’est bien plus qu’une histoire de loup-garou : c’est une exploration de leur monde, de la magie, des liens et de l’amour. Ils ont beau être des métamorphes musclés et beaux comme des dieux, ils n’en sont pas moins comme nous à l’intérieur.
La saga fusionne habilement le paranormal, la romance ardente, l’action palpitante, les scènes érotiques et la lutte contre des ennemis en tout genre.
Elle est également riche en diversité de thèmes et d’émotions, parlant de sujets profonds et familiers qui résonnent avec notre propre réalité.
Tome 1 – Dylan & Manon : Le tome le plus immersif.
Première rencontre avec l’univers LMDG, c’est Dylan, le bêta de la meute qui est mis en avant dans ce premier tome. Il est riche en information car nous découvrons pour la première fois le ton de l’histoire, les paysages, les codes et les personnages ! C’est ainsi que cet homme stoïque et fermé, devra se confronter à Manon, une hybride à la force mentale et au courage sans précédent.
Tome 2 – Ty & Ava : Le tome le plus intense émotionnellement parlant.
Il était temps qu’on en apprenne plus sur l’alpha de LMDG, Ty, celui qui gère toute cette meute de loups plus ou moins matures. Nous plongeons dans son passé tumultueux pour être encore plus impressionnés par la personne intègre qu’il a réussi à devenir. C’est également l’arrivée d’un nouveau personnage féminin, Ava, très caractérielle, mais ne devrions-nous pas choisir le mot courageux plutôt, lorsqu’il s’agit de s’élever en tant que femme dans un monde d’hommes ? Deux personnages puissants, aux rôles importants, qui n’ont pas l’habitude qu’on leur tienne tête, vivant dans la même maison ? Cela ne peut être qu’amusant !
Tome 3 – Jenna & Nathan : Le tome le plus sombre.
La sœur du bêta, Jenna, une fille jusqu’à maintenant très enjouée et pétillante, nous montre une nouvelle facette de sa personnalité lorsque son sombre passé la rattrape. Bien que Nathan, l’homme pour qui elle éprouve un amour inconditionnel, fera tout pour retrouver la vie de rêve qu’ils s’étaient imaginée.
Tome 4 – Matt & Abby: Le tome le plus romantique.
Notre jumeau si discret, Matt, à défaut de l’entendre parler, une fois dans sa tête nous en apprendrons davantage sur sa personnalité. Sa vie va changer lorsqu’il va rencontrer la sorcière de ses rêves, pourtant détestée des loups-garous. Abby va tout de suite nous charmer avec sa douceur et sa clairvoyance, cependant tout ne peut pas toujours se passer comme prévu…
Tome 5 – Alex & Mia : Le tome le plus… brûlant.
Alex, si intense, si séducteur et pourtant sa faiblesse va le pousser tout droit dans son pire cauchemar, ou dans le meilleur. Quand il s’agit de Mia, au caractère explosif et au tempérament de guerrière, il n’est plus sûr de savoir ce qu’il veut.
Tome 6 – Bobby : Le tome le plus surprenant.
Le personnage le plus drôle, à qui il va arriver bien des malheurs. Il va devoir choisir entre la volonté de la déesse de la lune et la sienne. Troublé par deux femmes totalement différentes, il risque de perdre bien plus qu’une simple amourette.
Tome 7 – Léo & Pamela – Spin-off : Sombre, chaleureux… un final digne de ce nom.
Les deux enfants chéris, dont la destinée était écrite avant leur naissance… Tout ne se passe pas toujours comme prévu, cela reste à voir.
Pour vous procurer mes livres :
Mes livres sont tous disponibles en format papier et numérique sur diverses plateformes. Principalement sur The book édition, mais aussi sur Amazon Kindle, Kobo, Inkitt et prochainement, ils seront publiés sur l’application Galatea qui est un éditeur multinational.
Je pensais faire une petite pause mais sans m’en rendre compte j’avais déjà créé un nouvel univers et ancré sur le papier tout un tas d’idées pour une nouvelle saga. Il s’agira cette fois-ci, d’histoire unique, mais partageant un même événement.
Facebook : facebook.com/emmy.rencurel
Instagam : instagram.com/emmy.rencurel.auteure
Page internet : emmy-rencurel-auteure.hubside.fr
Pour acheter les livres : thebookedition.com/fr/54170_emmy-rencurel
Emmy Rencurel
Eleveuse de Bergers Australien et écrivaine