ActualitésBonapatte.com la première plateforme gratuite de dons d’articles pour animaux 

Bonapatte. com6 février 202353 min

La guerre en Ukraine, la hausse des prix de l’énergie et des matières premières, la grippe aviaire touchant la volaille, etc…La hausse des prix à la consommation s’est légèrement accélérée en janvier et il n’y a pas que les prix de nos aliments et nos produits qui augmentent. Ceux de nos animaux également et ce n’est pas terminé !

Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent s’attendre à mettre la main à la poche pour nourrir et faire plaisir à leurs chats, à leurs chiens ou à tout autre animal de compagnie, puisque l’inflation a connu une légère hausse en janvier atteignant donc les 6% sur un an.

Aujourd’hui, beaucoup de propriétaires d’animaux se retrouvent contraints de dépenser plus pour continuer de subvenir aux besoins de leurs animaux, quitte à revoir leurs habitudes en réduisant la part de budget dédiée à leurs besoins et loisirs personnels ou en abandonnant leurs animaux de compagnie.

D’après une étude de l’IFOP, 7% des personnes ayant un animal de compagnie pourraient envisager de s’en séparer prochainement. C’est très inquiétant.

A côté de cela, des dizaines de milliers d’accessoires pour animaux sont jetés annuellement et plusieurs paquets de croquettes ne trouvent aucun preneur jusqu’à l’expiration.

Qui ne s’est pas retrouvé un jour avec un paquet de croquettes, des boites de pâtés ou des friandises sur les bras ? Ou avec des accessoires n’attirant plus la curiosité de son animal.

Bonapatte.com souhaite répondre à cette problématique en créant le premier espace dédié aux propriétaires d’animaux de compagnie afin qu’ils puissent s’échanger, donner ou récupérer gratuitement des articles, des accessoires et de la nourriture pour leurs animaux de compagnie. Une initiative solidaire qui permettra d’offrir une seconde vie aux accessoires et nourritures pour les animaux via la première plateforme gratuite de dons spécialisée.

« Notre objectif est de créer un espace d’entraide ou plutôt le premier espace de dons dédié à tous les amoureux des animaux. Vu l’instabilité du contexte économique, il est plus que nécessaire de s’orienter vers une économie circulaire afin de limiter la consommation et d’en finir avec le gaspillage, tout en faisant plaisir à nos animaux. » L’équipe Bonapatte.com

Vous voulez rejoindre cette folle aventure pour s’échanger des accessoires pour vos animaux, pour donner des articles ou de la nourriture ou pour en récupérer gratuitement ? Il suffit de vous inscrire gratuitement sur la plateforme Bonapatte.com Vous y trouverez, en deux cliques, tous les produits disponibles près de chez vous et vous pouvez également poster une annonce en 20 secondes montre en main.

Ce que vous achèterez demain, vous le retrouverez aujourd’hui gratuitement sur Bonapatte.com

Une belle initiative à suivre de très près et ce n’est pas votre chat Napoléon qui dira le contraire.


Bonapatte. com
Site Web | Autres articles

Première plateforme de dons d’articles pour les animaux de compagnie

5 commentaires

  • Torba

    15 mars 2024 à 5h32

    Ma fille voulait vraiment avoir un chat et j’ai décidé de réaliser son souhait même si pour le moment je ne travaille pas et que je n’ai pas de revenus élevés. Si quelqu’un souhaite faire un don de nourriture pour chat, je lui serais reconnaissant

    Répondre

  • corre

    13 novembre 2023 à 11h59

    bonjour, quelle est la procédure pour vous faire parvenir 10kg de croquettes chien moyen, un panier, des pipettes

    Répondre

    • Bonapatte.com

      30 novembre 2023 à 11h11

      Bonjour, il faut que vous vous inscriviez sur la plateforme bonapatte.com et de poster votre don, une personne ou une association dans le besoin prendra contact avec vous 🙂

      Répondre

  • Gueguen

    7 février 2023 à 0h47

    Superbe idée !
    Je partage pour que cela aboutisse

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.