Numéro 6SolidaritéBanville immobilier : la 1ère agence immobilière solidaire à la cause animale

David Banville17 janvier 20224 min

Chers amis des animaux, chers lecteurs, lectrices, j’espère que vous allez tous  très bien en cette période plutôt anxiogène pour de nombreuses personnes, mais heureusement pour ceux qui ont la chance d’avoir un animal de compagnie, la vie et ses épreuves sont bien plus faciles à aborder et il me faut avant de vous présenter la création de la première Agence immobilière solidaire à la cause animale, vous en parler.

Tout est plus beau, tout est plus facile et agréable, c’est en effet ce que j’ai découvert il y a maintenant 7 années lorsque j’ai fait la rencontre de mon Doogy d’amour, ce petit bouledogue français de 3 mois qui dormait seul parmi une portée dans une grande gamelle de croquettes.

En le voyant, je me suis dit avec beaucoup d’attendrissement « qu’est-ce qu’il est beau et intelligent », j’ai tout de suite compris qu’il allait devenir mon enfant, celui que j’attendais depuis si longtemps, celui qui m’apprendrait à aimer, celui qui me rendrait meilleur définitivement.

Lorsqu’enfin je l’ai pris dans mes bras, une forte émotion s’est emparée de moi, et je me suis surpris à pleurer comme un enfant face à tant de fragilité et de force. Tout l’émerveillement de la vie prenait sens dans son regard si émouvant qui m’a replongé quelques années en arrière lorsque j’étais tout comme lui seul, face à une grande détresse. Je faisais la manche dans la rue, vivant parfois dans des squats ou dans le luxe d’un appartement éclairé à la bougie et décoré d’une table à manger, d’un vieux canapé et d’un lit dont le matelas n’invitait guère à acquérir du sable auprès du marchand.

Certainement pensait-il, « pourquoi cet être me kidnappe-t-il ? que fais-je ici maintenant dans sa voiture loin de mes frères et sœurs ? Et vais-je toujours dormir dans une grande gamelle pleine de croquettes ? Mais où allons-nous ? Que vais-je devenir ? »

Toutefois, je me plais à penser que j’ai immédiatement réussi à le rassurer, mon amour pour lui était tellement fort et présent, que j’avais la sensation de caresser son âme.

Une grande aventure se dessinait pour nous trois, Doogy, mon ex-épouse aujourd’hui ma meilleure amie et moi, et je peux vous assurer que chaque seconde depuis son arrivée dans notre foyer jusqu’à ce jour où j’écris ces quelques lignes, que pour une aventure c’est une aventure ! Une aventure merveilleuse de chaque instant qui rend ma vie bien plus belle et agréable à vivre.

Eh oui, vous le savez, vous qui êtes sensible à vos animaux de compagnie, nos amis nous procurent un réel bonheur.

Mon Doogy est un Amour, c’est d’ailleurs ainsi que j’ai compris que « les animaux sont nés pour nous apprendre à aimer. »

Création de la première agence immobilière solidaire à la cause animale

Un foyer sur deux a la chance d’avoir un animal, mais  en France selon les chiffres donnés par certains députés il y auraient au moins 200 000 abandons par an ! Quelle horreur ! Quel crime contre l’humanité ! Comment peut-on abandonner l’être qui a partagé notre vie, celui qui nous aime sans jamais rien vous demander si ce n’est de l’amour.

Heureusement l’Humanité à ses héros, toutes ces associations, ces bénévoles qui œuvrent au quotidien pour offrir de l’amour à tous ses pauvres loulous en souffrance.

Il y a ces héros inconnus du petit matin, qui ne sont vus de personne et qui offrent une main généreuse à des chats, des chiens qui errent invisibles parmi les bruits insolents de l’égoïsme quotidien, tantôt innocent et parfois violent.

Bienheureux de connaître l’amour de mon Doogy, je ne pouvais rester insensible aux malheurs de ses congénères, aussi étant Conseiller immobilier depuis une vingtaine d’année maintenant à Béziers, je ne pouvais, en créant ma propre entreprise, fermer les yeux sur cette si noble cause, que celle des animaux.

J’ai donc décidé de créer la première Agence immobilière Solidaire à la Cause Animale « BANVILLE IMMOBILIER », qui reversera 7% de son chiffre d’affaires HT à des associations et refuges animaliers de la région Biterroise, tels que « Les chats libre de Béziers », « Museaux en galère », « SPA Béziers », « Ronron du bonheur » et « Maraude34 ».

En confiant un bien immobilier à notre agence, les propriétaires deviennent des acteurs solidaires à la cause animale, tout comme les acheteurs et de nombreux animaux pourront être nourris, soignés, adoptés. C’est une chance inouïe que la vie nous offre lorsque nous usons de générosité et de solidarité, cela donne un vrai sens à notre vie.

Président de l’agence Banville Immobilier

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.