Numéro 13Animaux domestiquesAppel à la solidarité – Mécènes, donateurs, bénévoles

Sara Suede16 octobre 20235 min

“La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les fait naitre.”  Louis Pasteur

L’association Woof’in vient se présenter à vous. Il en va de la survie de l’association. Nous avons besoin de structures pour continuer efficacement nos actions. L’association Woof’in, née de la détermination et la volonté de deux amis très impliqués dans le bien-être animal

Un projet ambitieux

Faire évoluer les mentalités et défendre ceux qui n’ont pas la voix pour s’exprimer et ouvrir le WOOF SHELTER, refuge de Woof’in. Depuis 2021, chats et chiens bretons sont régulièrement mis à l’abri. Chiens incompris voués à l’euthanasie, sans famille, issus de maltraitance… Chats et chatons de la rue nécessiteux d’un foyer aimant.
Nous prodiguons à chacun les soins nécessaires et effectuons la socialisation jusqu’à rendre possible la ré-adoption, et mettons tout en œuvre pour leur trouver une famille définitive adaptée.

Notre force ? Réactivité et combativité.

Notre but ultime ?

Rendre à chaque animal la possibilité de trouver une famille adaptée. Ainsi, nous aidons aussi bien les animaux sans toit que les maîtres soucieux d’offrir une vie plus adaptée à leur animal.

Ne possédant pas encore de refuge, nous fonctionnons pour l’instant grâce à des « familles d’accueil relais » bénévoles spécialisées dans la réhabilitation.
Elles sont accompagnées quotidiennement et offrent un cadre sécurisé à nos animaux leur  permettant une réintégration en famille, avant leur adoption définitive.

Mais ces familles, nécessaires au bon fonctionnement de l’association sont limitées par leur nombre et leur disponibilité, et parfois des situations dramatiques se produise par manque de place… c’est pour cela qu’un refuge devient primordial afin de continuer à sauver des vies, à faire prospérer nos actions et pouvoir accueillir plus de congénères dans le besoin.

Avec plus de 150 sauvetages à son actif réalisés grâce à la dévotion des familles d’accueil et à la détermination des bénévoles, notre association, spécialisée dans les cas compliqués, a désormais cruellement besoin d’une structure.

Nos amis chiens abandonnés sont marqués par leur ancienne vie souvent chaotique et ont besoin de temps et de travail quotidien. Cela nécessite d’avoir toujours des familles d’accueil expérimentées et au profil très particulier qui soient disponibles, ce qui est très difficile à mettre en place et trop incertain.

Nos nombreux chats à la “gueule cassée”, bien souvent malades peinent également à trouver une combinaison coin de moquette paisible/ gardien patient et expérimenté. Certains en soin palliatifs, nécessitent des soins quasi-quotidien et une bonne connaissances des pathologies félines.

Être famille d’accueil est un réel engagement au quotidien, ponctué d’émotions fortes, d’attachement, d’inquiétude, d’impuissance et parfois d’incapacité à gérer des situations particulières sensibles.

Maillon essentiel vers une ré-adoption de qualité, nos familles d’accueil ont pour mission de donner à l’animal toute l’assurance dont il aura besoin pour évoluer et se sentir bien dans son nouvel environnement.

En effet, certains ne sont pas compatibles avec tout mode de vie, avec tous les animaux et nécessitent un suivi particulier et une connaissance aiguisée de l’espèce mais aussi de l’individu. 

C’est pourquoi le refuge devient essentiel pour mener à bien nos sauvetages.

Nous proposons un service d’éducation canine qui pourra largement se développer grâce à l’aménagement sur le site de parcs éducatifs, d’un parcours d’agility et d’un grand espace sécurisé pour les cours collectifs.

Pour n’oublier personne, notre projet comprend également l’aménagement d’une chatterie, où bon nombre de nos pris en charge pourront se rétablir et se reposer le temps de retrouver une famille

Une infirmerie et une pouponnière seront aussi aménagées au sein du bâtiment appartenant au corps de ferme déjà existant.

Nous ne recevons à l’heure actuelle aucune subvention, et chaque petit sou généré est utilisé quasi instantanément pour honorer les paiement des nombreux frais vétérinaires et frais de pension.
Pour subsister, notre équipe de bénévoles toujours présents organise régulièrement des évènements (Tombola, Loto, Concerts…) et nous développons différents services (pet sitting, conseils et suivi), ce qui ne suffit plus aujourd’hui à faire face à la vague d’abandons. 

Adhérer à l’association, c’est soutenir la cause que nous défendons à savoir la défense du droit des animaux dans son sens large. En devenant adhérent, vous bénéficierez d’avantages sur nos services et prestations ainsi que ceux de nos partenaires.  Adhérez en cliquant ici

Pour faire un don financier à l’association vous pouvez nous envoyer :

  • par virement bancaire sur le compte de l’association Woof’in  

  • par chèque via envoi postal au siège de l’association  

Aidez-nous, soutenez nous, participez.




 

Sara Suede
Site Web |  Autres articles

Présidente de l'association Woof'in

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.