ActualitésSolidaritéA la recherche d’un poste de Community Manager dans le domaine animalier

Marion Douaire17 février 20223 min

Mon parcours

La passion des animaux fait partie intégrante de moi. C’est ma raison d’être.

Lorsque j’ai pris mon indépendance pour mes études, j’ai adopté un Jack Russel, Diego, qui a vécu jusqu’à l’âge de 10 ans. Puis, deux ans plus tard, j’ai adopté une femelle Jack Russel, Fiona. Enfin à ce jour, je suis, toujours l’heureuse propriétaire de Fiona, et en 2020, j’ai adopté un setter irlandais.

Issue d’un cursus d’assistante de gestion PME/PMI, je dispose de solides compétences dans la gestion d’une entreprise. Et à ce jour, je dispose de quinze années d’expériences. Toutefois, mon envie de travailler pour les animaux a toujours fait partie de mon objectif professionnel. Seulement, j’ai toujours voulu œuvrer pour la cause animale sans vraiment savoir comment passer à l’action et surtout par où commencer. Les formations payantes m’étaient inaccessibles parce qu’elles étaient bien souvent trop onéreuses. Bref, je me suis sentie très longtemps en désaccord avec moi-même. En effet, adolescente, j’avais la volonté d’exercer auprès des animaux et dix années se sont écoulées et je n’ai toujours pas avancer dans ce projet professionnel.  

Aujourd’hui, j’ai la ferme intention d’œuvrer en faveur de la protection animale, et ma passion pour les animaux combinée avec les compétences d’un Community manager représentent un réel atout pour divulguer des messages pour la protection animale, pour faire entendre leurs voix. Je suis, donc, en reconversion professionnelle pour devenir Community manager. Je crois en l’humanité des employeurs. Je suis sûre, qu’un employeur, saura reconnaître une candidate motivée pour faire entendre la voix des animaux.

Aujourd’hui je souhaite œuvrer en faveur de la protection des animaux et contribuer à leur bien-être.

Mes qualités

Mon parcours professionnel m’a permis de développer plusieurs qualités, que je cherche à réinvestir activement dans un prochain emploi. Parmi les qualités : rigueur et organisation, curiosité intellectuelle, adaptabilité et réactivité, implication et dynamisme, force de proposition.

Ce que je recherche

Je souhaite agir quotidiennement et concrètement pour accompagner une évolution des mentalités vers une meilleure considération des animaux. Pour cela, je recherche un poste de Community manager. J’ai bien conscience, que ce type de poste repose sur des compétences bien précises. Toutefois, je suis prête à m’investir pour devenir un Community manager hors pair. En revanche, j’ai besoin d’une entreprise, association pour m’aider à réaliser mon rêve.

De manière générale, il est important pour moi que le poste que j’occupe allie une dimension humaine. Le poste que je recherche est à temps plein, en télétravail dans une équipe bienveillante et motivée. Je choisis le télétravail pour allier vie professionnelle et personnelle et si je souhaite travailler à des horaires nocturnes, je serais libre de pouvoir avancer dans mon travail.

Disponibilités

Pour une embauche : je suis disponible immédiatement, en télétravail.

Je suis toujours disponible pour un entretien téléphonique vocal ou visuel, et je suis également disponible sur LinkedIn.

Au plaisir donc d’échanger avec vous !


Site internet pro : waffima.com/

Compte LinkedIn : linkedin.com/in/mᴀʀɪᴏɴ-d

Compte Pinterest : pin.it/MSSXiJx

Community manager

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.