ActualitésPolitique & AnimauxLégislatives partielles : le Parti animaliste en lice

Parti animaliste21 septembre 20252 min

Pour la première fois depuis sa création, le Parti animaliste présente des candidats aux législatives partielles : Douchka Markovic (Paris), Sandra Krief (Français de l’étranger) et Eddine Ariztegui (Tarn-et-Garonne) représenteront le Parti animaliste dans ces scrutins. 

«Toujours à vos côtés. Il est de notre devoir de défendre et représenter les intérêts des humains et des animaux pour notre territoire et pour la France», souligne Mira Douchka  Markovic, cofondatrice, coprésidente et porte-parole du Parti animaliste.

Conseillère de Paris et déléguée à la Condition animale dans le 18e, Douchka Markovic est une pionnière de l’ancrage politique pour la défense animale. Psychologue, bénévole active dans des associations et élue à Paris depuis 2014, elle a cofondé le Parti animaliste et la commission Condition animale chez EELV. Elle s’est engagée, au côté des parents du 18e arrondissement de Paris, pour promouvoir des repas de meilleure qualité pour les enfants en reconstruisant des cuisines dans les écoles. Depuis 2018, elle a aussi réussi à mettre en place l’alternative végétarienne quotidienne. Maintenant, elle défend courageusement tous les animaux, quels qu’ils soient, au Conseil de Paris.

Adjointe au maire de Grenoble, déléguée à la Condition animale, et conseillère à la métropole Grenoble-Alpes, Sandra Krief, ingénieure électrochimiste, s’est engagée politiquement pour les animaux car elle est fermement convaincue que faire entrer la condition animale dans le débat public est primordial et urgent. Sous son impulsion, la ville de Grenoble atteint, en 2025, 100 % des objectifs fixés par l’association L214 Une Ville pour les Animaux, et confirme sa première place nationale pendant quatre années consécutives.

Coprésident et porte-parole du Parti animaliste, Eddine Ariztegui est cadre en ressources humaines et engagé depuis plus de dix ans dans le milieu associatif pour les humains et les animaux. D’abord bénévole auprès de personnes âgées en précarité, il s’est ensuite investi dans des associations agissant en faveur des animaux.


Parti animaliste
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.