EnvironnementActualitésUne commune qui se veut engagée !

Ville de Saint-Loubès24 septembre 20241 min

Pour la deuxième année, l’adjointe au maire Rochaud Anne-Laure organise la fête de la biodiversité et du bien-être animale. Une journée de partage et de convivialité autour de sujet pour le moindre important. Parce que les questions de l’érosion de la biodiversité et de la souffrance animale sont trop peu évoquées au sein des collectivités, la commune de Saint-Loubès souhaite mettre à l’honneur tous ces services écosystémiques rendus gratuitement par la biodiversité.

Cette journée sera rythmée par des conférences, à savoir :

Conférence de 10h30 à 11h30 « Biodiversité et droit des animaux » par Anne-Laure Meynckens – Fondatrice de Drôle De Zèbre.

Conférence de 14h30 à 15h30 « Le Renard roux et l’Homme, une cohabitation complexe » par Carine – Association le Clos des Renardises.

Conférence de 16h à 17h « Fleurs et pollinisateurs : découvrir et protéger la biodiversité de nos jardins » par Perrine La p’tite apicultrice.

Conférence de 17h15 à 18h « A la découverte des odonates » par François Léger – Association Cistude Nature.

Cette journée sera aussi un moment important pour les nombreuses associations présentes qui pourront parler de leur combat au quotidien et présenter leurs activités.

Seront présentes : La Fresque Océan, L214, Le Parc animalier, l’association Animal Protect, ASPAS, Le Clos des Renardises, Terre et Océan, One Voice, Les Chats’Pitres de la Presqu’île, LPO, Cybèle, La Fresque de la Biodiversité, La Fresque des Animaux, Le Conservatoire d’espaces naturel Nouvelle Aquitaine, Le Green Market, L’Association BPA Brigade de protection animale et l’association Cistude Nature.

saint-loubes.fr/actualites/fete-de-la-biodiversite-et-du-bien-etre-animal2023


Ville de Saint-Loubès
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.