ActualitésSolidaritéA la recherche d’un stage technicien en éthologie autour de Lyon ou de Rennes de niveau L2

Léo Nativel18 septembre 20241 min

Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part de ma forte motivation à rejoindre un centre de recherche ou des associations ayant pour intérêt l’éthologie dans son sens le plus global.

Je m’appelle Léo NATIVEL, j’ai 19 ans et je suis actuellement en recherche d’un stage de technicien sur la période du 20 janvier au 17 mars 2025.

Je suis actuellement en 2e année en génie biologique à l’IUT de La Réunion en Bachelor Universitaire Technologique (BUT) dans le parcours Science de l’Environnement et Écotechnologies (SEE). J’aimerai l’an prochain effectué une passerelle en L3 mention éthologie au sein de l’université de Rennes pour y poursuivre mon cursus en éthologie. Afin de construire un parcours professionnel cohérent avec mon objectif de faire de la recherche en éthologie, je recherche des structures capables de m’accueillir en stage sur Lyon ou Rennes.

Ma formation étant axée à 50 % sur les mises en situations professionnelles et aux manipulations en laboratoire, je suis formé à l’utilisation d’outils de bases en laboratoire tels que la spectrophotométrie, l’HPLC, l’identification d’espèces, la PCR, ou encore l’analyse microbiologique. Je suis capable également d’adapter mes supports à mon public lorsqu’il s’agit de communiquer avec différents tiers.

Je suis fortement motivé à pouvoir contribuer à la recherche en éthologie pour comprendre et faire prendre conscience de l’importance de la connaissance des comportements des autres espèces. Je suis convaincu qu’une immersion au sein de structures spécialisées dans ce domaine m’aiderait à me rapprocher de mon objectif.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur à mes sincères salutations.


Léo Nativel
Autres articles

Etudiant en Génie Biologique SEE
IUT de La Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.