Pour la deuxième année consécutive, au mois d’août dernier, l’Office du Tourisme de Béziers initie la corrida au public novice, de manière insidieuse, à l’aide d’un audiophone. Le nom de cette singulière pédagogie : “Corrida chuchotée… Article complet sur cette initiative particulièrement choquante : flac-anticorrida.org/le-chuchotement-de-la-honte
A aucun moment, la terrible souffrance du taureau et le stress extrême des chevaux ne sont évoqués ? C’est tout simplement scandaleux ! Cela porte un nom : un mensonge par omission délibéré. De la part d’un point d’information public comme un Office du Tourisme dépendant de la mairie de Béziers, est-ce bien normal et légal ? Comme le dit si bien le Ténor du barreau, l’Avocat Jean-Robert NGUYEN-PHUNG, qui a écrit au Directeur de l’Office du Tourisme de Béziers, “Et la souffrance de l’animal, vous la chuchotez quand ? “. occitanie-tribune.com/articles/53819/beziers-le-tenor-du-barreau-maitre-jean-robert-nguyen-phung-s-etonne-de-la-corrida-chuchotee
Alerté, le Collectif de Vétérinaires anticorrida, le COVAC, comptant plus de 2800 vétérinaires, indigné, écrit à son tour au Directeur de l’Office du Tourisme de Béziers. veterinaires-anticorrida.fr. Aucune réponse à ce jour… Contacté par la FLAC, le Secrétariat d’État au Tourisme nous apporte une réponse empreinte d’un certain étonnement… Devant un tel mutisme de la part de l’Office du Tourisme de Béziers, nous en tirerons les conséquences…

Thierry Hély
Président de la FLAC







2 commentaires
Naudé Véronique
31 octobre 2025 à 0h18
Le mutisme de l’Office de tourisme de Béziers est à l’image de la lâcheté des aficionados, et aficionadas, adeptes récurrents de tortures sur des taureaux et taurillons.
Aucun courage !
Autoriser la tauromachie dans un pays dit “civilisé”, en 2025, relève d’un très grave problème de société.
Il est affligeant de constater à quel niveau de bassesse sont parvenues ces personnes dans les arènes au fil des années ; aucune élévation de conscience, le néant absolu !
sophie l
13 octobre 2025 à 17h22
Bravo pour vos actions coordonnées.
Quelle indécence de la part de cet office de tourisme gangréné par les aficionados.
Si la corrida espagnole est fondamentalement interdite en France, c’ est pour une excellente raison et il serait bon que ces gens se renseignent pour devenir plus civilisés.