ActualitésAnimaux sauvagesPromenons-nous dans les bois pendant que le loup y est…

Klan Du Loup21 novembre 20222 min

L’Isle sur le Doubs, le 11 novembre 2022 Madame le Maire de Chapelle des Bois (Doubs – 25) a fait part, dans les colonnes du journal L’Est Républicain du 3 novembre 2022, de son inquiétude et de celle de ses habitants face à la présence du loup dans les environs, faisant ressurgir et alimentant une peur ancestrale injustifiée qui a naguère conduit à l’éradication du Loup dans nos contrées.

L’Association Le Klan du Loup tient à rassurer les promeneurs : le loup n’a jamais mangé d’enfant se promenant seul dans la forêt. Il lui préfère les petits rongeurs ou, s’il a de la chance, un chevreuil. L’intervention de Madame le Maire de Chapelle des Bois n’a pour autre but que d’alimenter une psychose à des fins bassement politiciennes. Alors que le loup n’a jamais disparu des campagnes espagnoles et italiennes, aucune attaque sur l’Homme n’a jamais été répertoriée, même à l’époque où les troupeaux de moutons n’étaient gardés que par des enfants armés uniquement de bâtons. Depuis novembre 1992, date à laquelle le premier loup est réapparu sur le territoire national, aucune attaque sur l’Homme n’a été signalée. 

La peur du Grand Méchant Loup qui mange les grand-mères et les enfants n’est qu’un mythe. La Bête du Gévaudan n’a d’ailleurs jamais été décrite dans les témoignages de victimes ou de témoins d’attaque comme un loup mais bien comme une bête, un “animal” non identifié. Plusieurs théories, bien plus crédibles que celle du loup, avaient d’ailleurs été élaborées dont celles d’un animal ramené d’Afrique comme la hyène et/ou de pédo-criminels (des cadavres avaient été retrouvés dénudés, les vêtements intacts à côté des corps).

Le Klan du Loup tient donc à rassurer les habitants, ils n’ont quasiment aucune chance de croiser un loup pendant leurs promenades dominicales. Il sera probablement là, il les observera certainement mais uniquement pour être sûr qu’ils ne s’approchent pas de lui et il s’enfuira le cas échéant. En effet, le loup identifie l’Homme comme étant un danger et l’évite. Pour information, le Loup présent en France est une sous-espèce du loup gris d’Italie (Canis lupus italicus) et pèse entre 25 et 35kg, il n’a rien à voir avec le loup présent au Canada (Canis lupus occidentalis), qui peut peser jusqu’à 60kg, mais là-bas non plus, jamais aucune attaque sur l’Homme n’a été enregistrée.

Il y a tellement peu de probabilité d’attaque du loup sur l’Homme, que les bénévoles doubistes du Klan du Loup sont prêts à venir, accompagnés de leurs enfants, se promener dans la forêt avec vous. Nous aurons plus à craindre d’une balle perdue des chasseurs que des crocs du loup…


Klan Du Loup
Site Web | Autres articles

Première association de défense du Loup en France

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.