Numéro 8Animaux domestiquesPrésentation de l’association OHANA, basée en Isère

Caroline Granoux15 juillet 20223 min

Ohana signifie famille indiquant de la sorte que les animaux font partie  de la famille et ne doivent pas être oubliés

Le 16 Mars 2020 nous avons créé l’association OHANA, elle a pris vie en plein confinement et les besoins étaient grands !

L’association OHANA a pour but de prendre en charge les animaux errants, abandonnés et/ou en danger, de les mettre en règle ; c’est à dire, de les identifier par puce électronique, les stériliser, les déparasiter, les tester au sida du chat, leucose féline et les vacciner. Une fois mis en règle, ces animaux sont proposés à l’adoption sous contrat associatif.

L’association peut venir en aide aux personnes en difficultés et ayant des chats errants autour de chez eux pour des stérilisations afin d’éviter les portées sauvages. Nous fonctionnons principalement qu’avec des dons et les adoptions des animaux. En fin d’année 2021, nous avons eu droit à une subvention du département qui nous a permis de prendre en charge une lourde intervention sur une chatte abandonnée avec une double fracture fémorale.

Notre marge pour stériliser les chats errants est étroite au vu du coût que cela engendre, cependant dès que nous le pouvons, nous le faisons.

Nous sommes 6 membres fondateurs. Nous avons pu faire adopter 170 animaux entre le 16 Mars 2020 et le 16 Mars 2021.

Aujourd’hui nous sommes 5 membres actifs au bureau. Entre le 16 mars 2021 et aujourd’hui c’est 145 chats et 4 chiots qui ont été adoptés!

A ce jour nous intervenons dans l’agglomération grenobloise et sommes sollicités dans l’ensemble du département. Depuis un an nous travaillons avec la fourrière de Renage car ils ont pu constater notre sérieux et notre réactivité.

Pour nous aider :       

  • devenez Famille d’Accueil

  • pour les dons contactez-nous !

  • adhérez à l’association, contactez nous

Pour nous joindre :    

  • par adresse postale :  110 rue du  Connex , Saint-Jean-de-Vaulx 
  • par  mail : association.pa.ohana@gmail.com                  
  • par téléphone : 06.64.89.15.90

                                                                                     

Caroline Granoux
Autres articles

Présidente de l'Association OHANA

Il y a un commentaire

  • Granoux Nadine

    15 juillet 2022 à 21h06

    Une association très sérieuse qui donne le meilleur d elle même, une présidente passionnée et des membres très actifs. Merci à eux tous

Les commentaires sont fermés.

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.