A qui vais-je confier mon loulou ? Cette question revient très régulièrement quand on partage sa vie avec un animal de compagnie et peut même être une réelle source de stress, surtout quand on vit loin de ses proches et de ses amis.
Dans la majorité des cas, les propriétaires d’animaux de compagnie sollicitent leur entourage pour faire garder leur animal. Quoi de mieux que des personnes de confiance, connaissant l’animal et en plus, cela ne coûte absolument rien.
Et bien figurez-vous que chez Pabete, on n’est pas bêtes !
Nous avons mis au monde Pabete en se basant, tout simplement, sur ce modèle existant afin de rassembler tous les amoureux des animaux autour d’une passion commune et surtout autour d’un objectif commun. S’entraider pour la garde de nos animaux.
Au sein de la communauté Pabete, on peut s’échanger des gardes, on peut garder les animaux des autres adhérents quand on n’a pas la possibilité d’avoir un animal et on peut également faire garder son animal, même si on ne peut pas rendre la pareille. L’essentiel est que la garde de son loulou ne soit plus un casse-tête auquel il faut apporter à chaque fois une solution.
Pabete est une solution communautaire et collaborative et demande une certaine vigilance pour le maintien du cadre que nous avons posé dès le premier jour et ce pour la sécurité de nos animaux. Mais en même temps, nous avons et nous aurons toujours besoin de faire grandir notre communauté afin d’apporter à nos adhérent une multitude de choix.
Avec l’arrivée des vacances de la Toussaint, c’est le moment idéal de parler de Pabete.com autour de vous et auprès de vos proches, qu’ils aient des animaux ou pas nécessairement, de nous aider à faire de Pabete la référence de la garde solidaire de nos animaux bien aimés et surtout d’aider celles et ceux qui manquent de solution de garde que ce soit pour les vacances, pour les hospitalisations ou pour tout autre motif.
Salim Boulaich
Fondateur de Pabete.com