Pour la faune sauvage en détresse, surmontons l’année Covid

Association Faune Alfort30 novembre 20204 min

Faune Alfort est une association à but non lucratif qui soutient les actions de soins, formation et information pour la faune sauvage.
Première structure de soins dédiés à la faune sauvage en France, nos centres de sauvegarde ont pour mission de recueillir les animaux blessés, malades ou vulnérables (jeunes) pour leur assurer les soins adaptés à leur état. Une fois guéris, les animaux sont conservés de quelques jours à plusieurs semaines dans des volières ou des enclos extérieurs afin de retrouver une forme physique parfaite avant le retour à la vie sauvage.
Faune Alfort gère la plus grande structure de soins à la faune sauvage en France en accueillant plus de 6000 animaux par an !
Pour réussir son oeuvre désintéressée au bénéfice de la faune sauvage en détresse, Faune Alfort compte plus que jamais sur votre générosité, surtout en cette période très difficile.

2020 : le coup de frein

La Covid a été un terrible coup du sort pour toute la France, pour chacun de nous et Faune Alfort n’y a pas échappé. De confinement en déconfinement, les accueils d’animaux et le travail de notre équipe soignante ont été très perturbés comme vous pouvez l’imaginer. Mais l’équipe a tenu, même réduite pour cause sanitaire car peu de bénévoles pouvaient venir, quand le rush de l’été est arrivé comme d’habitude.
Faune Alfort a tenu aussi mais le choc financier est bien là : plus de dépenses salariales pour compenser la réduction du bénévolat, moins de recettes car annulation des manifestations en tout genre, donc moins de ventes de produits, moins d’adhésions et de promesses de dons.

2021 : un nouvel élan

Mais nous ne resterons pas les bras croisés l’an prochain ! Notre centre de réhabilitation de Mandres les Roses, sorti de terre cette année, va doubler de surface grâce au conseil départemental du Val de Marne et c’est pour nous une formidable opportunité pour réaliser le rêve d’un centre où tout serait pensé pour le mieux-vivre de chaque pensionnaire : de la volière de 60m pour grands rapaces à la volière calfeutrée pour chauves-souris, des bassins de rééducation pour oiseaux d’eau à l’enclos arboré pour marcassins ou à l’enclos en 3D pour mustélidés.
Vous l’aurez compris, nous voulons partager ce rêve avec vous et le réaliser ensemble ! Sans votre générosité, votre soutien, nous ne pourrons pas mettre en œuvre ce projet ambitieux et pourtant indispensable face au nombre croissant d’accueils d’animaux en détresse.
Ces animaux sauvages qui subissent une pression humaine de plus en plus ravageuse ont besoin d’un centre d’accueil adapté à toutes espèces, performant et parfaitement fonctionnel. Ces animaux ont besoin de vous !
Chaque euro que vous donnerez sera une pierre apportée à l’édifice que nous rêvons de construire pour eux et qui ne se fera pas sans votre précieuse aide.
Plus que jamais, nous faisons donc appel à votre générosité et d’avance ils vous disent, nous vous disons MERCI.

Un reçu fiscal vous sera adressé, les dons à Faune Alfort donnant droit à un crédit d’impôt de 66% du montant du don.

Photos : cgriline