Animaux non domestiquesActualitésPoint avancement du projet Crémalys

Après avoir surmonté de nombreux défis, notamment des démarches administratives difficiles et une hausse globale des prix des matériaux. Nous avons traversé une période hivernale très compliquée avec la tempête Ciaran qui a occasionné beaucoup de dégâts notamment dans les bois, parcs et des bâtiments agricoles de notre beau département du Finistère.

Nous avons légitimement vu nos artisans priorisés les situations d’urgences pour réparer les toitures et autres des personnes en situation de détresse. Après de longues semaines d’attente et de retard sur notre planning travaux, la situation est redevenu à la normal et les artisans ont finalement rattrapés leur retard.

Actuellement, nous sommes dans la phase finale de l’aménagement intérieur du crématorium ou tout se déroule tout à fait normalement. Néanmoins, nous sommes bien impacté par le financement des aménagements extérieurs et du jardin des souvenirs.

C’est pour financer ce jardin des souvenirs, véritable havre de paix et de recueillement, que nous lançons cette campagne de financement participatif auprès des finistériens passionnés par les animaux. Il représente un investissement considérable de 65000€. Ce montant couvre l’aménagement total de la surface de 2800m2. Notre collaboration avec un paysagiste spécialisé nous permet d’élaborer un plan d’aménagement soigné incluant :

-la création d’accès adaptés aux personnes handicapées, garantissant l’accessibilité à tous.

-l’installation de columbariums, à la fois intérieur et extérieur, offrant diverses options pour le dépôt des cendres.

-la plantation de plusieurs arbres, enrichissant le jardin d’un cadre naturel et apaisant.

-l’installation de bancs et de tables pique-nique, permettant aux familles de passer du temps dans le calme et la réflexion.

-la création de stèles et d’autres éléments commémoratifs, offrant un lieu de mémoire et de recueillement.

Notre objectif est de créer un lieu où l’empathie, le respect et le souvenir s’entremêlent, offrant ainsi un service sur mesure  pour honorer la mémoire des animaux qui ont tant apporté à leurs familles. Cette campagne permet d’associer les passionnés d’animaux à l’élaboration du jardin des souvenirs sur leur territoire et nous comptons sur leurs soutiens pour donner vie à ce projet empreint de compassion et de respect.

Ci-joint, le lien kengo.bzh pour soutenir notre beau projet !

Kengo – Crémalys (Crématorium Animalier du Finistère)


Alain Baudry et Mickael Postec
Autres articles

Fondateurs de Crémalys
Services funéraires animaliers
Milizac-Guipronvel, Bretagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.