Animaux non domestiquesActualitésMaurice le sanglier est sauvé !

Association Stéphane Lamart6 novembre 20252 min

Après plusieurs semaines d’incertitude et d’angoisse, Maurice le sanglier ne sera ni abattu ni euthanasié. Grâce à l’action déterminée de l’association Stéphane LAMART “Pour la défense des droits des animaux”, et à la bienveillance des services de l’État, une solution de placement respectueuse et sécurisée a été trouvée.

Maurice sera transféré dans les prochains jours au sein d’une propriété privée de 4 hectares située en Seine-et-Marne, appartenant à un vétérinaire passionné par les animaux, détenteur de toutes les autorisations administratives nécessaires pour accueillir des sangliers.

« Maurice va enfin pouvoir vivre pleinement sa vie, dans un environnement naturel, sans aucun risque pour sa sécurité. Je remercie sincèrement les services de l’État d’avoir privilégié une issue de compassion et de respect de la vie animale plutôt qu’une condamnation à mort », déclare Stéphane LAMART, Président-Fondateur de l’association reconnue d’utilité publique.

Cette belle victoire pour la cause animale a été rendue possible avec le soutien indéfectible de Jeremstar, engagé de longue date pour la protection des animaux, qui devient officiellement le parrain de Maurice. Sa mobilisation médiatique et sa sensibilité ont largement contribué à sensibiliser le public à la situation de cet animal emblématique.

« Je suis très heureux que Maurice soit enfin sauvé. Il mérite de vivre librement et paisiblement. Être son parrain est un honneur et un engagement que je prends à cœur », déclare Jeremstar, parrain de Maurice.

Cette décision marque une avancée majeure pour le respect du vivant, prouvant qu’il est possible de concilier application du droit, éthique et compassion.

Maurice symbolise aujourd’hui l’espoir de milliers d’animaux sauvés grâce à la mobilisation citoyenne et associative.


Association Stéphane Lamart
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.