Cette histoire extravagante raconte le voyage initiatique d’Areion, magnifique cheval bleu qui va devoir passer d’un monde à l’autre et par des épreuves extraordinaires, cruelles et parfois terrifiantes, mais rarement dépourvues de beauté, de poésie et d’humanité.
S’il vient à bout de ce parcours jalonné de difficultés réputées insurmontables, il sera reconnu digne de succéder à son père, le roi des Tanzahari.
Récit à vocation éducative également, car si Areion nous emmène au domaine des plus folles rêveries, les bases de l’équitation, la géographie, la mythologie et la psychologie de l’homme et de l’animal, elles, sont évoquées sans excentricité… ou comment apprendre deux ou trois choses au passage, et en s’amusant.
À ce sujet, enfin, sachons que dans la mythologie grecque, Areion, fils de Poséidon, dieu des flots et de Déméter déesse des moissons, était effectivement un cheval immortel et doté de la parole. Auréolé d’une crinière couleur de la mer, il savait galoper à la surface des eaux et plus vite que le vent. Comme quoi, en ce qui concerne le Fantastique et la Fantasy, nous n’avons rien inventé !
La couverture est un pastel de ZSÓFIA Gyükér artiste hongroise de grand talent.
« Seul le fantastique a des chances d’être vrai » Teilhard de Chardin
Julie Wasselin
Ex-juge élite attelage FFE, auteur d'ouvrages sur les chevaux, la voile et l'industrie du médicament