SolidaritéLe recyclage au service des animaux

1 Alliance pour 4 pattes1 février 202142 min

Vous avez sans doute déjà vu cet appel régulier des refuges et autres associations de protection animale : « Ne jetez pas vos vieilles couvertures, pensez aux animaux sans famille ! ».

En voilà une bonne action, celle d’aider ces associations qui se démènent à longueur d’année, en même temps qu’un petit geste pour la planète. Oui, mais parfois, faute de temps, d’espace de stockage ou de personnel disponible, voilà des dons qui s’accumulent dans un coin et qui peuvent même être refusés par la force des choses. Parce que ces dons, il faut pouvoir les trier, les transformer pour qu’ils servent au mieux les loulous dans le besoin.

Que faire alors ? Les jeter finalement ? Mais non ! Vous pouvez vous tourner vers des associations telles que 1 Alliance pour 4 Pattes !

Créée dans ce but, ses membres vont se charger du stockage et de la transformation de vos dons. Et pas seulement des couvertures !

1 vieille couette abîmée ? Un coup de ciseaux, quelques points de couture et voilà quelques dodos moelleux pour chats, chiens, lapins, …

Des serviettes de toilettes ou draps de bain que vous n’utilisez plus ? Elles feront de très bonnes serpillières ou lavettes pour maintenir un environnement propre.

Et cela ne s’arrête pas là ! Une planche et de la ficelle pour un superbe griffoir, un vieux pull et un peu de rembourrage pour un panier tout doux… Les idées ne manquent pas pour le confort de nos amis les animaux !

Alors surtout, ne jetez plus. Même les choses qui vous paraissent inutiles, avec de l’imagination, tout peut trouver une seconde vie ! L’association est là pour recueillir vos dons, les transformer quand c’est nécessaire, et les redistribuer aux associations selon leurs besoins. Un gain de temps considérable pour celles et ceux qui se battent au quotidien et une optimisation garantie des dons aussi divers que variés. Sans oublier l’impact positif non négligeable pour la planète. Un petit bonus sympathique, non ?

4 commentaires

  • Marie Henriette CARROLL

    2 février 2021 à 16h20

    A quel organisme pourrais je donner de vieux oreillers en plume ?

    Répondre

    • Céline

      2 février 2021 à 20h06

      Bonjour !
      L’association est située dans la Somme (80). Vous pouvez leur confier vos vieux oreillers, soit en les déposant directement, soit par colis, pour qu’ils puissent être distribués à d’autres associations dans le besoin.
      Vous pouvez contacter l’association via les réseaux Facebook, Instagram ou Twitter, ou encore par e-mail : unealliancepourquatrepattes@gmail.com ou par téléphone : 0778261112 si vous avez d’autres questions !

      Répondre

  • Isabelle

    2 février 2021 à 14h34

    Bonjour, à qui s’adresse-t-on exactement quand on a des choses à donner ?

    Répondre

    • Céline

      2 février 2021 à 20h08

      Bonjour !
      Vous pouvez contacter l’association via les réseaux Facebook, Instagram ou Twitter, en cliquant sur les icônes correspondantes directement dans l’article. Ou vous pouvez aussi passer par e-mail : unealliancepourquatrepattes@gmail.com ou par téléphone : 0778261112
      Suivant votre situation géographique et la nature des choses à donner, plusieurs solutions pourront vous être proposées pour les faire parvenir ! 😊

      Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous vous suggérons

Recherche d’emploi – Juriste

Recherche d’emploi – Juriste

28 janvier 2021
2 min
Recherche de Stage

Recherche de Stage

3 janvier 2021
1 min
Pour bien commencer 2021

Pour bien commencer 2021

16 décembre 2020
2 min