La corrida est d’origine Espagnole aux alentours du onzième, et du douzième siècle, et ce pour distraire avant tout les membres de la Noblesse Espagnole. Cette tradition est vraiment abominable, et n’a plus à mon avis sa place dans une société humaine dite civilisée. Dans la grande majorité des pays d’Amérique du sud, mais aussi d’Amérique centrale les arènes ne servent plus du tout aux joutes taurines .

Ces lieux servent de jardins d’agréments pour les familles, de sortie avec leurs enfants, et les touristes peuvent aussi profiter de ces monuments tant pour se reposer, que pour mettre en avant ce symbole lors de prises de photographies afin d’agrémenter leurs profiles divers sur les nombreux réseaux sociaux que l’on peut trouver dans ce bas monde. Mais le plus souvent ces derniers se retrouvent comme tête de gondole lors de la création de nombreuses vidéos.

Une de mes proches n’avait aucun respect pour les guerriers en carton-pâte qui luttent contre les taureaux lors de fêtes sanguinaires ce qui n’était visiblement pas le cas du plus grand nombre. Vous pourrez toujours me dire ceci comment pouvez-vous mettre en avant une telle répartie sur un sujet aussi important ? Justement je vais tenter de me justifier en exprimant mon point de vue compte tenu de ma terrible expérience lors de l’un de ces événements.

Le moins que l’on puisse dire c’est ceci ce jour-là lors de mes cinq ans je me suis retrouvée prisonnière au milieu d’adultes en furie qui n’attendaient qu’une seule chose, voir le sang couler. J’étais avec une de mes proches, et malgré mon jeune âge, j’ai hurlé ma rage contre tout le monde, je ne comprenais pas pourquoi ces personnes dites civilisées restaient ici dans cet endroit froid et satanique. Et tout le monde s’est retourné sur moi, mais moi je m’ en moquais éperdument car ma révolte avait annulé le massacre annoncé, et j’étais fière de moi .

La dame qui m’accompagnait m’a prise par la main pour sortir tout en me dévisageant car jamais oh grand jamais elle aurait pu penser que j’agirai ainsi, et le seul qui s’inclina devant moi ce fut cette bête magnifique le taureau dans sa superbe robe noire tandis que le pantin juste à côté de lui me lançait des regards tueurs mais la main protectrice me renforçait dans mon bon droit. Cette bête immonde la seconde repartirait la queue entre les jambes .

Ne vous êtes-vous jamais demandé si les enfants ressortiraient indemnes après avoir vu les nombreuses blessures du taureau sans oublier les traces de cornes sur les chevaux. Vous accusez sans cesse l’ensauvagement de nos jeunes mais ne pensez-vous pas que vos traditions moyenâgeuses y contribuent, et ce quelles que soient leurs origines premières. Nous ne sommes plus au temps de la préhistoire, il est plus que temps pour nous d’abandonner derrière nous ces pratiques d’un autre temps.

Si vous aimez la corrida, la bagarre, l’agonie, et donc la mort, vous êtes indignes de faire partie de la grande communauté humaine, et comme tous les monstres qui ont plus, ou moins jalonnés la vie terrienne vous ne tarderez pas à rejoindre le seul, et unique musée qui leur est consacré. J’ai été éduquée avec des valeurs intrinsèquement encrées en moi, et jusqu’à mon dernier souffle je mènerai la charge, et le combat contre vous, mais non pas avec des armes, mais avec des mots car la violence reste avant tout l’arme numéro un des faibles. Les forts peuvent vous terrasser avec de simples arguments bien choisis, et donc tranchants à souhait.



lysbleueditions.com
 – Mon tome numéro 1 se nomme – Mystères à Istanbul – Mon tome numéro 2 se nomme – L’ échec camouflé en prise de contrôle – Mon tome numéro 3 se nomme – La louve numéro 1 accepte son chemin de vie – Marie – Victoria – Frédérique Fuzelier – LLB 5 – 5 % sur mes livres –

vickafrema@proton.me 


Marie -Victoria -Frédérique Fuzelier
Autres articles

Ecrivain

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.