ActualitésSolidaritéLa Confédération Nationale Défense de l’Animal aux côtés des refuges sinistrés de Valence (Espagne)

La Confédération Nationale Défense de l’Animal poursuit son engagement en faveur des animaux en détresse avec une opération exceptionnelle de solidarité pour venir en aide aux refuges sinistrés de Valence, en Espagne, gravement touchés par les récentes inondations.

Le 21 novembre 2024, la Confédération a remis un chèque de 15 000 € aux refuges espagnols pour leur permettre de faire face à l’urgence et subvenir aux besoins des nombreux animaux recueillis après les inondations. Ce don, destiné à plusieurs associations locales et mobilisé via le fonds de secours solidaire de la Confédération, permettra l’achat de nourriture qui sera distribuée par Royal Canin Espagne.

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre d’une opération solidaire coordonnée par la Confédération avec le soutien de deux associations membres, la SPA du Dauphiné et l’École du Chat Libre de Grenoble. Des points de collecte ont été mis en place dans la région grenobloise, permettant de réunir :

  • des croquettes et pâtées pour chiens et chats,
  • des couvertures et panières,
  • des colliers, jouets et manteaux pour les animaux.

Deux véhicules de dons ont pris la route le 20 novembre en direction de Valence (Espagne), transportant ces précieuses ressources vers les refuges espagnols qui manquent cruellement de moyens.

Lors de son déplacement en Espagne pour remettre le chèque, Gérard Lassiaz, trésorier de la Confédération, a salué l’engagement de tous :

« Sur place à Valence, l’ampleur des dégâts est frappante, mais ce qui marque le plus, c’est l’incroyable solidarité des associations locales. Grâce à ce don de 15 000 €, nous leur offrons un soutien précieux pour continuer à sauver et protéger les animaux. Face aux catastrophes, l’entraide reste notre plus grande force. »


Défense de l'Animal - Confédération Nationale
Site Web | Autres articles

Confédération Nationale de protection animale reconnue d’utilité publique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.