ActualitésAnimaux domestiquesExigeons des sanctions effectives pour les auteurs de maltraitance animale

Argos 429 juin 202443 min

La maltraitance des animaux reste une plaie béante dans notre société, une réalité que beaucoup préfèrent ignorer. Chaque jour, des animaux innocents sont victimes d’actes de cruauté intolérables, tandis que leurs bourreaux échappent souvent à des sanctions appropriées. Face à cette injustice, un collectif de défenseurs des droits des animaux a décidé de se mobiliser pour exiger des mesures fermes et immédiates.

L’impunité dont bénéficient les auteurs de cruauté animale est insoutenable. Des cas comme celui de Naska, une chienne mise à mort dans des conditions horribles par sa maîtresse, illustrent l’urgence de cette démarche. La responsable n’a écopé que de huit mois de prison avec sursis.

Les histoires tragiques de Zach, Ziggy et Zambo, trois chiens abandonnés et affamés sur l’île de La Réunion, ou encore celle d’Hercule, un sanglier abattu par des chasseurs sans scrupules, montrent une barbarie croissante. Plus récemment, Gordo, un chien brûlé vif avec un sèche-cheveux, révèle la cruauté humaine dans toute sa noirceur.

Pour combattre efficacement cette cruauté, nous demandons des mesures concrètes :

  • La création d’un fichier d’identification des auteurs d’actes de cruauté.
  • La création d’un permis de détention des animaux.

Nous appelons toutes les personnalités politiques et les célébrités à se joindre à notre cause. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Pour soutenir cette initiative, contactez-nous à : contact@association-argos42.com.

Le collectif, comprenant l‘Association ARGOS 42, la SPA de Marseille, l’actrice Celyne Durand et Sauvetage Enquête Protection Animale (SEPA), lance un cri d’alarme à travers une pétition intitulée « Pour de réelles sanctions contre la cruauté animale ». Notre objectif est clair : obtenir des sanctions sévères et dissuasives pour ceux qui maltraitent les animaux.

Il est temps de mettre fin à cette violence insensée. Ne restons pas passifs face à l’injustice. Signez, partagez et agissez pour défendre ceux qui ne peuvent se défendre eux-mêmes. Leur vie en dépend.

Signez la pétition maintenant

Ensemble, faisons entendre la voix des sans-voix et œuvrons pour un monde où la cruauté animale est sévèrement punie.


 

Argos 42
Site Web | Autres articles

Association de protection des animaux

4 commentaires

  • Sabine DUPUIS

    10 juin 2024 à 18h05

    Pas de pitié pour les auteurs de cruauté

    Répondre

    • Aigoin Michele

      11 juin 2024 à 8h33

      Les animaux sont mal défendus
      Partout c’est un désordre collectif
      Je n’ai plus confiance en personne

      Répondre

  • RAT Sylvie

    9 juin 2024 à 19h01

    Un animal est un être sensible. Toutes les souffrances doivent cesser. Tous les bourreaux doivent être punis, FERMEMENT.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.