ActualitésPolitique & AnimauxElections législatives : le Parti animaliste repart en campagne pour les élections législatives

Guillaume Prevel31 mai 20223 min

« N’ayez jamais peur de faire ce qui est juste, surtout si le bien-être d’une personne ou d’un animal est en jeu. »

Martin Luther King (1929-1968) Pasteur, homme politique, militant pour les droits civiques et la paix.

Malgré l’obstruction anti-démocratique endurée lors de la campagne Présidentielle, durant laquelle notre candidate Hélène Thouy n’a pu obtenir les 500 signatures nécessaires pour participer à l’élection suprême, le Parti animaliste ne baisse pas les bras et repart au combat pour faire avancer la protection des animaux, lors des élections législatives 2022.

L’enthousiasme des équipes de bénévoles pour obtenir les parrainages et la belle campagne menée par notre candidate, a fait souffler sur cette campagne Présidentielle morose un vent de fraîcheur qui a attiré vers nous de nombreux nouveaux adhérents et donné une nouvelle dynamique pour cette élection législative, qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse.

Un record de candidatures

En 2017, quelques mois après le lancement de notre jeune mouvement, nous avions présenté 147 candidats dans toute la France pour un résultat de 1,1% des suffrages exprimés (63 637 voix).

Cette année s’annonce déjà comme celle d’un nouveau record pour le Parti animaliste, car plus de 400 candidats sont investis dans tout le pays pour porter la voix des animaux, faisant de notre formation la 4 ème plus grosse pourvoyeuse de candidats lors de ces élections législatives, juste derrière Lutte ouvrière, le Rassemblement national et la LRM, mais devant Les Républicains et La France Insoumise.

Cette forte présence sur tout le territoire nous permettra d’offrir aux électeurs ce vote utile pour défendre sincèrement la cause animale, et répondre à l’attente grandissante des Français, qui montrent sondages après sondages, que la question animale est importante à leur yeux et qui attendent une évolution de notre société, plus soucieuse du bien-être des animaux.

Demandez le programme…

Le programme « Sauver les animaux pour nous sauver nous-même » vise à faire face aux grands défis de demain, mais aussi nous donne des solutions aux problèmes que nous traversons actuellement.

Dans notre pays 80 % des animaux consommés sont issus de l’élevage intensif, ces conditions d’élevage concentrationnaires multiplient le risque de voir apparaître des épizooties et favorisent les risques de transmission à l’homme.

La crise du Covid n’est pas encore terminée que déjà une nouvelle alerte vient d’être lancée concernant la variole du singe.

Il est grand temps que l’Homme respecte son environnement, change ses habitudes alimentaires, et cesse ses pratiques destructrices pour faire face aux catastrophes de demain.

Le programme du Parti animaliste, s’il est monothématique, est transversal a beaucoup de thématiques qui vont de la lutte contre le réchauffement climatique, la souveraineté alimentaire de la France, la santé, la violence faite sur les animaux etc…

Le vote animaliste est un vote utile, celui du cœur, car comme disait Alphonse de Lamartine : « On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas ! »

Se battre pour la cause animale, c’est se battre pour le vivant, l’humain, l’animal et le végétal compris. Le vote du 12 et 19 juin 2022, pour le Parti animaliste est un vote du cœur, un vote de la raison, un vote pour une société apaisée et plus juste.


Guillaume Prevel
Guillaume Prevel
Site Web | Autres articles

Conseiller régional Ile-de-France du Parti animaliste
Correspondant des Hauts de Seine du Parti animaliste

Newsletter

Copyright © 2020-2022 Savoir Animal. Tous droits réservés.