Numéro 11ConsommationCeci n’était pas un animal : maroquinerie végétale pour animaux et humains engagés

Roman Raibaudi17 avril 20232 min

Pourquoi mon entreprise existe ?

Mon entreprise existe pour proposer une alternative végétale au cuir, mais aussi pour soutenir une association de défense des animaux à laquelle 12% de mes bénéfices sont reversés. Allier éthique, rentabilité et engagement est tout à fait possible lorsqu’un projet est bien structuré. C’est aussi cela que je veux démontrer au travers de mon entreprise.

Comment je mets en œuvre cela ?

J’utilise de la peau de raisin pour bannir toute exploitation animale, et j’internalise le maximum de compétences (design, conception, assemblage, finition, communication, vente). Je réalise moi-même toute la fabrication de mes produits finaux, avec mes propres machines et savoir-faire et j’ai réduit au maximum les étapes de fabrication. De plus, je ne fais appel à aucun prestataire afin de réduire fortement les émissions carbones.

Que propose mon entreprise ?
 

Je vends de la maroquinerie 100% végétale pour animaux et humains engagés, en redistribuant actuellement 12% à l’association L214 de défense des animaux. Je propose des colliers pour chats et chiens, ainsi que des sacs et accessoires pour femmes et hommes en peau de raisin.

Mon objectif 2023 pour L214 

Pour la période de Noël je souhaiterais réaliser une action «Le Noël des animaux» en reversant non pas comme actuellement 12 % mais 15% sur chaque produit vendu, à L214, l’association de défen se des animaux élevés et tués pour la consommation alimentaire. Je vous partage en image une maquette de collier en Peau de raisin qui serait spécialement désignée pour cette édition «L214 Noël des animaux ».


Roman Raibaudi
Site Web |  Autres articles

Fondateur & Designer sur peau de Raisin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.