ActualitésSolidaritéCandidature pour le poste d’assistant vétérinaire

Cynthia Dufrenois14 mai 20242 min

Madame, Monsieur,

Étant actuellement à la fin de ma formation chez Supveto, je souhaite vous transmettre ma candidature.

Étant une personne dynamique, volontaire et motivée avec beaucoup d’imagination, mes expériences m’ont permis d’apprendre de nombreuses choses et de m’épanouir.

Après la fermeture de mon ancienne entreprise pour raison économique dans laquelle j’étais téléconseillère, j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle dans un milieu qui me passionne. Depuis mon enfance je suis entourée d’animaux. Le métier d’assistante vétérinaire était une évidence à mes yeux.

La formation Supveto et mes différents stages m’ont permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour être assistante vétérinaire.

En effet, j’ai appris à m’organiser dans mon travail, développer une certaine polyvalence, travailler en équipe, être à l’écoute des propriétaires afin de répondre au mieux à leurs besoins et à être soucieuse du respect des règles établies dans la structure. Pendant les stages que j’ai effectué dans plusieurs structures comme Nordvet, Veteo et la clinique du Molinel (qui m’as permis de me familiariser avec les N.A.C.), j’ai eu l’opportunité de me former aux différents gestes techniques tels que préparer des injections, des perfusions, mesurer des glycémies ou des températures. J’ai participé au suivi des hospitalisations en gérant par exemple les protocoles de réalimentation des animaux (avec ou sans sonde) ou en aidant aux contentions pour les différents examens. En chirurgie, j’ai appris les bonnes méthodes d’asepsie et je suis autonome pour préparer le matériel et le stériliser, ainsi que surveiller l’anesthésie du patient et son réveil. J’ai également été au poste d’accueil, ce qui m’a permis de me familiariser avec la clientèle vétérinaire, d’autant que mes anciens métiers m’ont beaucoup apporté dans le rapport avec le client.

Pour mieux comprendre mon parcours ainsi que mes précédentes expériences, je vous invite à consulter mon curriculum vitae.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et je suis disponible pour une éventuelle entrevue.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

DUFRENOIS Cynthia


Cynthia Dufrenois
Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.