Animaux dans l'expérimentationActualitésAppel urgent pour l’arrêt des expérimentations sur les chiens pour la recherche scientifique en France 

Argos 4217 mars 202472 min

Baptiste, 14 ans, président de l’association Argos 42 a lancé une pétition ayant recueilli plus de 35 000 signatures sur la plateforme MesOpinions.

L’objectif ? Qu’ Olivier Véran, ex-ministre des Solidarités et de la Santé et Mme Frédérique Vital, ex ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, et maintenant les successeurs, prennent des mesures immédiates pour mettre fin à l’expérimentation des chiens à des fins de recherche scientifique.

Il est aussi demandé un soutien financier accru pour le développement de méthode alternative plus éthique et respectueuse des animaux.

En effet, un des objectifs est de sensibiliser le public et les autorités des préoccupations éthiques liées à l’utilisation des chiens à des fins de recherche scientifique.

Baptiste déclare : « La question de l’utilisation des animaux dans la recherche scientifique suscite de plus en plus d’inquiétudes au sein de la société, et à juste titre. En particulier, l’expérimentation sur les chiens soulève des préoccupations éthiques et morales qui ne peuvent être ignorées »

Ce n’est malheureusement pas une surprise : en Europe, plus particulièrement en France, les chiffres sont alarmants ; une hausse de l’utilisation des animaux pour la recherche scientifique est détectée.

Si vous souhaitez vous mobiliser au côté de Baptiste, de l’association Argos 42 et des 35 000 signataires, la pétition est accessible en ligne via le lien suivant : mesopinions.com/petition/animaux/experimentation-recherche-scientifique

D’autre méthode existent notamment les méthodes in vitro (cellules souches, organes et organoïdes sur puce) Méthodes in omic et les méthodes in silico sur ordinateur.

Baptiste a également commencé à préparer des envois à des personnalités politiques, votre aide serait grandement appréciée.

N’hésitez pas à visiter le site de l’association également : association-argos42.com

L’association vous invite à adhérer : 10 € par an. Merci.


Argos 42
Site Web | Autres articles

Association de protection des animaux

7 commentaires

  • Menut Eliane

    20 mars 2024 à 7h57

    Arrêtez le plus vite possible cette cruauté sur l’expérimentation des animaux
    Il y a à ce jour d’autres moyens
    Je suis atterrée par ces expériences quand je vois la guerre qui tue tant d’êtres humains et des animaux !!!
    S’il vous plaît arrêtez ces expériences

    Répondre

  • Rafatian

    18 mars 2024 à 15h29

    Il faut se concentrer sur les méthodes alternatives ou chercher un moyen de soulager les souffrances de ces chiens. Et stopper les essais si les résultats ne sont pas probants.

    Répondre

    • ARGOS 42

      19 avril 2024 à 7h29

      Exactement ✊️
      Continuons notre mobilisation

      Répondre

  • Lopez

    18 mars 2024 à 11h01

    Arrêtez les expérimentations sur les chiens et sur les animaux . Il y a d’autres solutions.

    Répondre

  • Mascret

    17 mars 2024 à 22h18

    Arrêtez ces horreurs!!!!

    Répondre

  • Edgardross

    17 mars 2024 à 17h28

    Au nom de l
    Humanisme
    Stoppez l expérimentation sur les chiens, meilleurs amis de l homme

    Répondre

  • Talbotier

    17 mars 2024 à 17h09

    Les animaux ne reagiront jamais comme des humains d autres approches sans animaux existent et elles sont plus fiables comme la biologie cellulaire. Cela ferait sans doute avancer plus rapidement la médecine. Alors pourquoi les laboratoires s obstinent ? Pourquoi un fichier des echecs n existent pas ? Pourquoi les humains continuent ils à martyriser ces êtres sensibles cela ressemble à l expérimentation pendant 1939/45. Maintenant, ce sont les animaux qui subissent les tortures,n avez vous aucune empathie ? Cela suffit, il faut une science oui mais avec conscience et sans animaux martyrs non à l expérimentation sur les animaux, même les adolescents en sont conscients et ils vous jugeront demain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.