ActualitésSolidaritéUn appel aux dons commun pour trois associations de protection des animaux

L'équipe Adoptify27 novembre 20232 min

Soutenues par Adoptify, les associations Louna, Chat’Krat et La Tribu de Sanka lancent une campagne nationale d’appel aux dons pour soutenir la cause animale.

Les associations de protection animale n’ont pas été épargnées par les difficultés financières. Tout comme les Restos du Cœur, elles subissent une double peine : augmentation des coûts pour prendre soin de leurs protégés et augmentation du nombre de bénéficiaires alors que de plus en plus de personnes sont obligées de se résigner à abandonner leur animal de compagnie à contrecœur par manque de moyen.

Face à cette situation et déterminées à ne laisser aucun animal nécessitant leur aide de côté, trois associations ont décidé d’unir leurs forces pour un appel aux dons commun avec le soutien du Fonds de dotation Adoptify. Ensemble, elles lancent une campagne de collecte de fonds pendant un mois avec pour objectif d’obtenir les moyens de continuer de sauver les animaux abandonnés ou errants en souffrance.

Voilà des années que les associations Louna, Chat’Krat et La Tribu de Sanka sauvent des animaux abandonnés ou errants. Ces trois associations ont un autre point en commun : elles étaient à deux doigts d’arrêter de le faire cette année.

Face à la hausse des coûts et l’augmentation des abandons, ce sont plus de 3 000 associations et refuges indépendants qui, comme elles, tentent tant bien que mal de récolter les fonds nécessaires aux sauvetages.

Au lieu de jeter l’éponge, ces associations ont décidé d’unir leurs forces le temps d’une collecte de fonds du 22 novembre au 22 décembre 2023, avec le soutien d’Adoptify. Leur objectif ? Récolter la somme nécessaire pour continuer de sauver des animaux.

Pour Fanny Martin, présidente de La Tribu de Sanka, « Collaborer sur cette campagne nous permet de mettre en commun nos réseaux et nos compétences pour amplifier la portée de notre appel à moindre coût. »

Les dons seront récoltés sur une cagnotte unique et répartis entre les trois associations en temps réel. Innovant et inédit, ce type de cagnotte avec de multiples bénéficiaires permet de faciliter la collaboration tout en gardant une confiance totale.

Pour Youssef Ben Othman, président d’Adoptify, cette cagnotte collaborative est la première de son genre mais ne sera probablement pas la dernière :

« Les grandes similitudes dans la mission des associations locales de protection animale et leur grande fragmentation font que pouvoir appeler aux dons d’une seule voix n’est pas seulement une nécessité mais sera demain une évidence. »

Pour les âmes généreuses envers la cause animale, c’est aussi une révolution : elles peuvent aider de multiples associations qui agissent sur plusieurs territoires avec un seul don. De même, elles bénéficient d’un seul reçu fiscal, facilitant ainsi le suivi de leur éligibilité à une déduction de leurs impôts.

Si vous souhaitez donner une seconde chance aux animaux en souffrance, allez tenter l’expérience dès maintenant !


L'équipe Adoptify
Site Web |  Autres articles

Organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir financièrement les associations de protection animale qui font preuve de transparence envers les donateurs et d'éthique envers les animaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.