ActualitésAnimaux domestiques Almo nature donne 13 tonnes de nourriture à des animaux souffrant sous les bombes en Ukraine

Almo Nature28 novembre 20243 min

Dans le cadre de sa banque alimentaire solidaire « Love Food Bank », inscrite dans son projet Companion for Life, la marque italienne engagée Almo Nature fait don de produits alimentaires de qualité à des chiens et chats souffrant sous les bombes en Ukraine.

Après une première intervention en 2022, quelques mois après le début du conflit, avec un don personnellement accompagné par Pier Giovanni Capellino, l’entreprise Almo Nature, spécialisée dans l’alimentation canine et féline, retourne en Ukraine pour continuer à soutenir les chiens et les chats toujours en détresse dans un pays encore ébranlé par la guerre.

En effet, en Ukraine, la conjoncture actuelle constitue une épreuve terrible, tant pour les êtres humains que pour les animaux. Un grand nombre de ces derniers se retrouve dans des situations critiques, abandonnés ou souffrants de malnutrition.

Almo Nature intervient, donc, en envoyant une cargaison de plus de 13 tonnes de nourriture destinées aux chiens et chats ukrainiens qui pourront bénéficier de produits avec des ingrédients de haute qualité, contribuant à rétablir et maintenir leur santé générale, face à des situations de stress sévère.

Sur le terrain, la distribution sera orchestrée par Andrea Cisternino, fondateur du Rifugio Italia KJ2 qui apportera de l’aide aux associations et aux familles ayant des chiens et des chats dans les zones situées sur le front : Kharkiv et Kherson, qui, malgré une situation marquée par la souffrance et les privations, continuent de prendre soin des chiens et chats de la famille.

De plus, l’activiste pourra également faire bénéficier de ce don les 200 chiens et 60 chats que comptent son refuge.

Almo Nature ne reste pas indifférente. Ce n’est pas la première fois que Almo Nature s’engage activement pour venir en aide aux animaux en difficulté.

En juin, Almo Nature a de nouveau déployé ses ressources, en envoyant 5 tonnes de nourriture, pour soutenir les animaux affligés par les terribles inondations au sud du Brésil et plus précisément dans l’État du Rio Grande do Sul. Le don a été géré par l’association locale GRAD, qui a travaillé sans relâche pour sauver et assister les animaux touchés par cette tragédie.

De plus, Almo Nature a également répondu à l’urgence causée par une nouvelle série de phénomènes météorologiques extrêmes qui a frappé le nord de l’Italie (Émilie-Romagne) entre septembre et octobre, en envoyant sur place plus de 62 000 repas pour chiens et chats.

Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la banque alimentaire solidaire « Love Food Bank » créée via le projet d’activisme direct d’Almo Nature, Companion for Life. L’entreprise italienne a conçu ce projet afin de favoriser la transition du concept de possession à celui de responsabilité des humains envers les chiens et les chats, encourageant ainsi des adoptions réfléchies et contribuant à améliorer la qualité de vie des animaux.

En outre, l’entreprise italienne, qui appartient entièrement à la Fondazione Capellino, contribue également de manière indirecte aux projets de cette dernière en lui reversant 100% des profits (après déduction des coûts, des taxes et des investissements) afin qu’ils puissent être réinvestis dans la préservation de la biosphère et de la biodiversité. Ce modèle économique, appelé Reintegration Economy, a été conçu et mis en œuvre par la Fondazione Capellino elle-même.

Almo Nature est une multinationale italienne spécialisée dans l’alimentation canine et féline de qualité. Elle est présente dans plus de 50 pays, via 8 filiales. Grâce à l’intuition de Pier Giovanni et Lorenzo Capellino, elle a été la première entreprise au monde à utiliser des ingrédients qui sont à l’origine propres à la consommation humaine (HFC – Human Food Chain). Cet engagement en faveur de la qualité et de l’attention portée aux matières premières a contribué à faire d’Almo Nature une référence en matière d’innovation dans son secteur. Par le biais de son propriétaire, la Fondation Capellino, Almo Nature soutient également des projets de protection de la planète et de sa biodiversité.

La Fondation Capellino est un organisme à but non lucratif, créé en 2018 et basé à Gênes, en Italie, qui œuvre pour la sauvegarde de la biodiversité et des habitats naturels.


Almo Nature
Site Web | Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous vous suggérons

TerrAnimalia, la biodiversité en jeu

TerrAnimalia, la biodiversité en jeu

30 décembre 2024
6 min
Avez-vous vu Takoom ?

Avez-vous vu Takoom ?

28 décembre 2024 1
1 min