15 000 chiens, un château historique et deux jours d’aventure hors du temps : le Woofest Paris revient pour métamorphoser Chaumont-en-Vexin en un véritable royaume canin !
Le Woofest Paris revient pour sa 8ème édition parisienne (et 17ème édition nationale) les 13 et 14 septembre 2025, dans un cadre enchanteur et unique : le Château de Bertichères, à Chaumont-en-Vexin (60), à seulement 1h de Paris. Un week-end exceptionnel de festivités, de sport, de détente et de complicité entre humains et chiens.
Un cadre prestigieux pour un événement unique
Installé dans le somptueux domaine du Château de Bertichères, vaste écrin de verdure de près de 120 hectares mêlant forêts, prairies et architectures historiques, le Woofest Paris offre une expérience immersive et nature inédite. Ce cadre bucolique permet à chaque activité de s’exprimer pleinement : des parcours en pleine forêt, des zones d’agility aménagées dans les jardins, un espace zen à l’ombre, et même une piscine à balles dans la cour du château ! Le Château de Bertichères devient, le temps d’un week-end, le plus grand terrain de jeu canin de France.

Un programme riche pour tous les profils canins
Que l’on soit sportif, curieux ou adepte de bien-être, le Woofest propose une panoplie d’activités qui nous ressemblent !
- Activités sportives & ludiques : agility, flyball, hoopers, disc dog, dog parkour, cani-VTT, cani-paddle, course sur leurre, woof jump, hay-bale, marche encadrée dans le parc du château
- Bien-être & éducation : ostéopathie, massage & conseils santé, doga, proprioception, medical training, premiers secours, focus vs stimulus, stand éducateurs & conseils comportementaux
- Activités de flair & de détection : nosework, mantrailing, cavage
- Pour le fun : piscine à balles, rencontres avec pet influencers, aire de jeux libres, photo spots et animations famille
De nombreuses associations engagées pour le bien-être des chiens seront au rendez-vous, parmi lesquelles Staffie Rescue ou encore Quatre Pattes, fidèle à sa devise : « Révéler, Sauver, Protéger ».
Au total, pas moins de 50 stands – boutiques, associations, et bien d’autres – animeront l’événement et offriront au public une expérience riche et engagée.

Nouveauté 2025
Au programme de cette nouvelle année, des animations pour découvrir les coulisses de la sécurité nationale… version canine :
- Participation exceptionnelle d’agents cynophiles spécialisés en détection d’explosifs, en poste dans les aéroports de Roissy-CDG et Orly, pour des démonstrations spectaculaires de recherche.
- Le CNFUC (Centre national de formation des unités cynotechniques de la Police nationale) présentera les compétences hors-norme de ses chiens d’intervention, de défense et de recherche olfactive.
Zoom sur My Pet Asso, un acteur engagé
My Pet Asso, référence dans le monde associatif de l’événementiel animalier, crée des festivals incontournables pour les amoureux des animaux.
Aujourd’hui, des milliers de créateurs 100 % pets lui font confiance.
En plaçant le bien-être animal au coeur de ses engagements, My Pet Asso agit pour améliorer les conditions de vie des animaux et encourage une société plus respectueuse de tous les êtres vivants, notamment à travers ses campagnes de sensibilisation.
Infos pratiques
Samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025
Château de Bertichères, 60240 Chaumont-en-Vexin

Woofest
Premier festival animalier