En collaboration avec l’application WeWard, le collectif ESPOAr annonce le lancement d’une nouvelle opération dédiée au financement des frais vétérinaires. Les dons générés grâce à la marche des internautes sont destinés aux associations indépendantes de protection animale.
C’est parti pour une deuxième opération au profit des animaux abandonnés. Le succès d’une première initiative consacrée à la nourriture, a naturellement ouvert la marche à une deuxième consacrée cette fois-ci au financement des frais vétérinaires.
Les sympathisants de la cause animale et les utilisateurs de la plateforme WeWard peuvent à nouveau collecter des wards qui sont ensuite transformés en dons au profit d’ESPOAr, collectif qui fédère des associations indépendantes de protection animale. L’objectif est de faire bénéficier 40 associations du soutien des utilisateurs de WeWard.
Pas après pas, cette opération permet d’accompagner des animaux chez le vétérinaire et permettre leur prise en charge. Chaque pas est un espoir de plus pour leur donner accès aux soins médicaux et bénéficier également d’une prévention santé.
Les frais vétérinaires représentent le premier poste de dépenses des associations. Le collectif ESPOAr est en charge de la sélection des associations qui pourront bénéficier de cette aide. Souvent oubliées des pouvoirs publics, et pourtant indispensables à la protection animale, ces associations indépendantes œuvrent quotidiennement grâce à des bénévoles dans le but et l’espoir de donner une nouvelle chance aux animaux abandonnés. A l’échelle nationale, on en compte 775 avec refuges et 3200 sans refuges. Leur nombre laisse entrevoir l’importance du triste phénomène de l’abandon.
A l’heure des départs en vacances, systématiquement entachées par l’abandon des animaux, cette initiative est également l’occasion de rappeler que prendre un animal représente un coût financier et implique la responsabilité des maîtres. Ils sont les garants de leur bien-être et de leur santé.
En accompagnant une nouvelle fois le collectif ESPOAr pour cette nouvelle marche au profit des animaux sans « logis », WeWard affirme sa volonté de les aider et d’accompagner un acteur majeur de la protection animale.
Le collectif ESPOAr
Créé par les associations Ethics For Animals, l'Observatoire Économique et Social de la Protection Animale (OESPA), l'Arche des Associations et le Collectif Chats et Compagnie.