ActualitésMain dans la patte pour le meilleur et le pire

Jean-Marc Miquet10 novembre 20231 min

Dès la plus tendre enfance, j’ai ressenti de la compassion, de l’empathie et de la bienveillance pour les animaux. Je n’aimais pas les manger, je ne supportais pas qu’ils souffrent. Je me sentais bien auprès d’eux. J’ai pu m’en occuper, puis, au début de l’adolescence, j’ai eu le droit d’avoir mon propre chat. C’est alors un amour inconditionnel pour les chats qui débuta. Cela fait maintenant plus de 40 ans que je vis avec des chats, pour mon plus grand bonheur.

Les chats ont toujours eu une place primordiale dans mon existence. Ils m’ont aidé à traverser l’adversité et la violence de la vie, la maladie et le milieu professionnel, pas toujours tendre. Quoi qu’il arrive dans la journée, je suis accueilli par mes chats lorsque je rentre chez moi et ils m’offrent un moment de quiétude et de tendresse inestimable. J’aime mes chats de façon inconditionnelle et ils me le rendent bien. Je sais qu’ils m’aiment aussi. Ils me le démontrent chaque jour. Mes chats font partie de ma vie et je fais partie de la leur, pour le meilleur et pour le pire.

Dans cet ouvrage, je vous propose de partager cet amour inconditionnel. Je vous livre des anecdotes, parfois drôles, parfois touchantes, parfois tristes. Je vous parle de voyages, de santé, de jeux, de rencontres… de la vie avec des chats, tout simplement.

Je défends la cause animale car je considère que la façon dont on traite les animaux est intimement liée à la façon dont on traite les hommes. Je suis famille d’accueil pour l’association La patte normande au Havre. J’héberge des chats en déshérence, je les soigne, les vaccine, les identifie, les stérilise et les propose à l’adoption. Je m’oppose à la chasse à courre avec le collectif Les défenseurs du vivant. Je souhaite une société avec le moins de cruauté possible.

Les droits d’auteur de ce livre seront reversés à l’association havraise de protection animale La patte Normande.


Jean-Marc Miquet
Autres articles

Défenseur de la cause animale en Seine Maritime au Havre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.