ActualitésAnimaux domestiquesKookie : clarification concernant la publication du 15 juillet

Kookie6 août 20243 min

Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu se sentir blessées ou offensées par l’article intitulé « Été : les hôtels pour animaux remplacent les chenils et les boxes », récemment publié dans Savoir Animal. Il y a très certainement et malheureusement de la maladresse de la part de l’attachée de presse, qui pour autant ne voulait pas mal faire, ni blesser qui que ce soit.

Notre intention n’a, bien sûr, jamais été de dénigrer les chenils et les boxes. Mais plutôt de mettre en lumière l’évolution des termes et des services, de plus en plus utilisés, dans le secteur des soins pour animaux de compagnie. Nous souhaitions partager avec vous cette évolution verbale vers une perception plus humanisée des services pour animaux, correspondant aux attentes des “parents d’animaux de compagnie” d’aujourd’hui.

Ce n’est que de l’information et en aucun cas une prise de position.

Chez Kookie, notre mission est de valoriser et de soutenir tous les professionnels dévoués, qui ont transformé leur passion en leur métier. N’ayez véritablement absolument aucun doute là-dessus. Nous connaissons et reconnaissons les défis auxquels vous êtes confrontés. Notamment par les investissements importants en temps et argent que vous réalisez pour offrir des services de qualité. Et ce, bien sûr, que vous appeliez votre établissement « Pension » ou « Hôtel » ou que vous logiez vos résidents en « Boxes » ou en « Chambres » peu importe.

Au travers de toutes nos interventions médiatiques, nous avons toujours, et je dis bien toujours, mis en avant vos métiers. Nous vous donnons de la lumière, auprès d’un public qui ne vous connait pas, ou qui ne connait pas la valeur du travail que vous faites.

Nous dénonçons également les plateformes de mise en relation de non-professionnels, un phénomène que nous considérons comme un véritable fléau pour le secteur économique du service au chien et au chat.

En mettant en avant les professionnels comme vous dans les médias, notre objectif est de mieux faire comprendre à un large public qui vous êtes, et pourquoi il faut vous choisir vous.

Notre récent article visait à relayer simplement, la tendance croissante dans le choix des termes comme “hôtels pour animaux” et “chambres”, en lieu et place des termes comme “chenils” et “boxes”.

Sachez qu’il n’y a rien que nous dénigrons ici. C’est du pure partage d’information sur les évolutions du secteur

Cette évolution linguistique venue d’Outre-Atlantique, reflète un désir de montrer une image plus humanisée des services aux animaux de compagnie, en réponse aux attentes des “parents d’animaux de compagnie”.

Toutefois, il est crucial de bien comprendre, que le message que nous partageons sur cette évolution, ne vise absolument pas à diminuer la valeur de ces mêmes services simplement appelés différemment.

Mais plutôt à partager avec vous la tendance des nouvelles attentes de vos clients-parents

Nous comprenons que certaines phrases et leur contexte puissent prêter à confusion.

Nous tenons à rassurer tous les professionnels du secteur dont nous respectons profondément le travail effectué dans toutes les structures. Et ce quel que soit le nom que vous lui donnez.

À l’avenir, nous nous engageons à être plus précis et équilibrés dans notre communication pour éviter tout malentendu. Nous continuerons à promouvoir une information claire et honnête, mettant en avant les défis, les réussites et les tendances dans l’univers des professionnels du chien et du chat.

Gérard Fernandez, Président Co-fondateur

Pour toute question ou clarification, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@phi-solutions.net


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