Depuis de nombreuses années, je suis installé à mon compte en tant qu’auto entrepreneur professionnel du comportement et de l’éducation canine.
C’est une aventure magnifique, malgré cela, un sentiment de frustration est présent, celui de ne pas pouvoir évoluer davantage.
- Les charges fixes, les contrats d’assurances, mais aussi les prix du matériel, des croquettes et des friandises par exemple sont difficilement voir pas du tout négociables pour les petits indépendants.
- Les fournisseurs ne proposent que rarement des délais de paiement acceptables, nous devons très souvent régler la marchandise avant même son expédition.
- Malgré l’excellent travail effectué par nos structures, nous restons encore trop peu connus par les clients et pas suffisamment rentables
- Aujourd’hui la clientèle et les professionnels du monde canin, subissent une baisse conséquente de leur pouvoir d’achat. D’ailleurs, les petits commerces “Non essentiels“, pour reprendre une expression bien connue, sont les premiers touchés par la baisse du pouvoir d’achat de nos clients.
Tout le monde parle du besoin de valorisation des petites entreprises, de la nécessité de développer un service de proximité, etc.
Cela rend tout le monde ravi, cependant dans les faits, chacun agit individuellement ne permettant pas d’y arriver. Arrêtons de subir, et agissons enfin tous ensembles.
Qui sont les artisans du bien-être du chien ?
- Pensions,
- Salons de toilettage,
- Promeneurs de chiens,
- Educateurs & comportementalistes canins
- Les éleveurs
- TAV
- Ostéopathes, massages, naturopathe…
- Médiation, bien-être animal.
- Associations
- Etc…
Nous sommes un regroupement entre les professionnels du chien et les clients, dont le but est de créer une communauté et de générer de l’interaction entre les professionnels et les clients.
C’est un moyen de faire des économies, autant pour les professionnels, que pour les particuliers.
Proposer un vrai service de proximité pour la mise en relation, entre les membres et les professionnels. Car près de chez nous et dans toute la France, tous les petits artisans du bien-être de nos chiens que nous sommes, sont souvent très peu connus.
Le GPC est vraiment fait pour ne pas considérer son voisin comme un concurrent, mais plutôt comme un partenaire. Il est toujours mieux de travailler ensemble, de s’entraider, pour développer des affinités entre les professionnels, afin de pouvoir rediriger nos clients vers les partenaires du groupe et ainsi fortifier le groupe.
Les professionnels vont pouvoir dégager plus de bénéfices et réduire leurs charges sur leurs contrats d’assurance, leur achats et chez les 13 partenaires qui nous accompagnent déjà et qui croient en notre projet. Plus nous serons nombreux plus nous serons légitime et pourrons négocier de nouveaux accords.
Les membres (nos clients) vont bénéficier d’un service de qualité, de conseils de professionnels et faire des économies sur leurs dépenses, grâce à la carte de membre. Ainsi augmenter la fidélité, avoir de nouveaux clients et éviter qu’ils aillent dans les grandes structures en privilégiant le contact de proximité.
Tout le monde doit être gagnant c’est le principe de base.
D’où l’idée de s’unir pour être plus fort et plus compétitif dans nos petites entreprises,ensemble est plus fort.
Une nouvelle aventure qui je le souhaite va tous nous satisfaire autant les professionnels que tous les amoureux de leurs compagnons.
Mario Lettler
Fondateur du Groupement Des Professionnels Du Chien