ConsommationActualitésClub Med et French Bandit : une collaboration inédite qui redéfinit les vacances premium dog-friendly


Depuis 2020, le filtre “Chien accepté” figure parmi les plus fortes progressions dans les recherches de séjours sur Google. En France, près d’un foyer sur trois possède un chien[1]. Et la montée du “no kids trend” (hôtels adults-only) trouve aujourd’hui son miroir dans une clientèle désireuse de vivre des expériences exclusives avec leur compagnon à quatre pattes.

Club Med, toujours à l’avant-garde des tendances qui façonnent le tourisme, s’associe à French Bandit, la marque française qui révolutionne les accessoires pour animaux. Ensemble, ils répondent à une demande croissante : proposer des séjours haut de gamme où l’animal est intégré à part entière à l’expérience, en équipant les chambres d’accessoires premium, pour un séjour sans compromis sur le style ni le confort.


Pour la première fois en Europe, le Resort Club Med Vittel Ermitage accueille les chiens et leur offre une expérience tout inclus. French Bandit, véritable référence sur le segment premium, signe un kit exclusif pour les chambres :

  • Un panier design et confortable.
  • Deux gamelles élégantes sur tapis étanche.
  • Une attention surprise pour agrémenter le séjour
  • Un booklet co-créé pour guider les maîtres dans cette aventure dog-friendly.

Cette attention au détail traduit l’ambition commune : faire des vacances avec son chien un moment aussi chic qu’inoubliable.


Les clients bénéficient d’un séjour pensé pour eux et leur animal :

  • Accès aux espaces communs intérieurs et extérieurs (muni d’une laisse).
  • Randonnée hebdomadaire afin d’explorer les 650 hectares du domaine.
  • Services pratiques : sacs à déjection, lave-pattes à la réception.

Modalités : 30 € par nuit, chiens jusqu’à 20 kg, un chien par chambre, maximum 15 chiens simultanément.


Ce lancement, testé sur 8 semaines (6 septembre au 2 novembre 2025), pourrait annoncer un déploiement plus large en Europe. Une évidence pour Club Med, pionnier du tourisme premium, et pour French Bandit, qui impose sa vision d’un luxe accessible à tous les membres de la famille, à quatre pattes compris.

Fondée en 2019 par Mathieu Even, French Bandit incarne une nouvelle génération d’accessoires pour chiens et chats, où style, qualité et engagement se rencontrent. Conçue pour les amoureux des animaux en quête d’élégance et de fonctionnalité, la marque propose des produits premium qui transforment chaque balade en un moment raffiné. Sensible aux enjeux de la cause animale, French Bandit s’engage aussi dans des actions solidaires pour faire la différence.

Fondé en 1950 par Gérard Blitz, rejoint par Gilbert Trigano, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout-inclus et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Présent dans 40 pays à travers le monde, et avec 68 Resorts Premium et Exclusive Collection, Club Med propose une expérience de vacances l’esprit libre dans des destinations et des sites d’exception. Grâce au succès de sa stratégie de repositionnement et avec le soutien de son actionnaire Fosun Tourism Group, Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout-inclus haut de gamme et expérientielles pour les familles et les couples actifs. Club Med emploie près de 25 000 Gentils Organisateurs (G.O®) et Gentils Employés (G.E®), représentant 110 nationalités.


[1] Sources : Baromètre 2024 de l’animal de compagnie en France, conduit par Facco (Fédération des fabricants d’aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers) avec Odoxa Institut + Three Key Global Consumer trends in Pet Care for 2024 conduit par Eurmonitor International


Agence Yoann Latouche Group
Site Web |  Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.