A l’occasion de la rentrée, Ultra Premium Direct, spécialiste français de l’alimentation pour chiens et chats, publie les résultats d’un sondage réalisé cet été auprès des pet-parents dans toute la France. Alors que beaucoup d’employeurs sont encore réticents à l’idée d’accueillir au bureau les chiens et chats de leurs salariés, les chiffres révélés par ce sondage témoignent d’une attente forte : 87% des répondants aimeraient pouvoir venir au bureau avec leur animal de compagnie.
Au-delà de son impact positif sur la vie quotidienne et pratique des salariés, une telle politique d’entreprise améliorerait aussi le climat, la qualité, et la productivité au travail. En témoignent les chiffres révélés par le sondage :
- 96% des personnes interrogées estiment que travailler en présence de son animal au bureau réduit le stress
- 94% pensent que la présence d’animaux au bureau améliore l’ambiance et la créativité
- 79% voient un impact positif de la présence d’un animal sur la concentration et la productivité au travail
Ce constat unanime confirme l’influence positive des animaux de compagnie sur la santé mentale et le bien-être au travail. Alors que beaucoup d’employeurs incitent leurs salariés à plus de présence physique au bureau, ces chiffres peuvent aider les entreprises passer le cap des bureaux pet-friendly pour mieux accompagner ce retour.
Réciproquement, le fait d’allonger le temps de présence des chiens et chats auprès de leurs maîtres renforce le lien qui les unit, améliore leurs conditions de vie et leur bien-être. En tant qu’entreprise engagée depuis sa création pour le bien-être animal, Ultra Premium Direct s’appuie sur ce constat pour encourager chaque employeur à faire évoluer ses politiques.
“Chez Ultra Premium Direct, cela fait 11 ans que nos collaborateurs peuvent partager leur quotidien professionnel avec leurs animaux de compagnie, se réjouit Armandine Albert, Chief Brand Experience Officer chez Ultra Premium Direct. Et nous en voyons tous les jours les bénéfices, à la fois pour le bien-être de nos collaborateurs, mais aussi pour celui de leurs animaux, qui nous tient tout autant à cœur. Aujourd’hui, près d’1 Français sur 2 possède un animal de compagnie. Au tour des entreprises de s’adapter, pour plus de créativité, de productivité, et de plaisir au travail !“
