ActualitésAnimaux domestiquesLes animaux, victimes silencieuses de la guerre en RDC

Paterne Bushunju6 août 20241 min

Dans le contexte tragique du conflit en République Démocratique du Congo, les conséquences de la guerre ne se limitent pas uniquement aux êtres humains. Les animaux, souvent négligés, souffrent également des affres de la violence et du déplacement. À Goma, dans un camp de réfugiés, l’organisation Sauvons Nos Animaux s’engage activement pour apporter des soins vétérinaires aux animaux des déplacés de guerre.

Cette initiative a récemment mené une plaidoirie en faveur de l’accès à un pâturage sécurisé pour ces animaux, soulignant l’importance de leur bien-être dans un environnement déjà marqué par la souffrance. En parallèle, des sessions de sensibilisation ont été organisées pour informer les réfugiés sur les droits des animaux et l’importance de leur protection.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de l’International Fund for Animal Welfare (IFAW), qui contribue à la mise en œuvre de programmes visant à améliorer la vie des animaux en détresse. Il est essentiel de reconnaître que la paix et la sécurité des êtres vivants, qu’ils soient humains ou animaux, sont indissociables. Sauvons Nos Animaux œuvre ainsi pour un avenir où la compassion et le respect de toutes les vies prévalent.


Paterne Bushunju
Site Web |  Autres articles

Président de l'association Sauvons les Animaux - République Démocratique du Congo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.