Les fourrières, ces services publics chargés de « nettoyer » nos rues des animaux errants, assignés à la ligne budgétaire municipale de la « gestion des déchets »… Depuis plusieurs années, nous enquêtons. Toutes ont un point commun. La destination finale des chats et chiens non recueillis par les associations déjà submergées : la mort au bout du couloir. Mais avant ça, le chemin est ponctué de beaucoup de souffrances.
One Voice a été alertée des sévices innommables dont sont victimes les animaux qui passent par la fourrière SACPA de Vaux-le-Pénil. Nous déposons donc plainte et demandons sa fermeture administrative.
Comme nous l’avions montré dans plusieurs fourrières, dont la direction était fautive, où la responsabilité était confiée à des personnes sans formation ou même dans des lieux dits de qualité… ces établissements font tout, sauf de la bientraitance animale.
Alors que le groupe SACPA se targue sur son site internet d’une « longue expérience conférant une véritable maîtrise de la prise en charge et de l’hébergement collectif de carnivores domestiques, dans un souci constant d’amélioration des process et de respect du bien-être animal », et alors qu’ils nous promettait une totale transparence, voyez donc ce qu’il se passe en 2024 et 2025 au sein de l’établissement de Vaux-le-Pénil.
Des salariés, des bénévoles d’associations ont alerté, leurs multiples mails et courriers sont arrivés à la préfecture. Tous restés sans réponse. Grâce à « Mv-educanin », qui a eu le courage de documenter et de dénoncer ces problèmes criants, nous avons désormais pris le sujet en main.
Plainte, prise en charge des survivants, demande du changement de Direction, nous mettons tout en œuvre pour eux
Nous déposons plainte et demandons que soit ordonnée immédiatement la fermeture administrative de l’établissement, le temps de soigner tous les chats et chiens malades, de procéder à une désinfection totale des locaux et d’endiguer l’épidémie.
Nous demandons également un changement de direction, visiblement incapable de prendre les mesures minimum pour assurer les soins et la survie des animaux.
Si des chiens survivent à l’hécatombe, nous sommes prêts à mobiliser nos partenaires pour les prendre en charge. Les particuliers ont également un rôle à jouer et des responsabilités à prendre : la vaccination, l’identification et la stérilisation permettent de limiter l’errance, la souffrance et la transmission de maladies.
Aidez-nous à changer le sort de tant de nos compagnons, abandonnés, négligés et abattus chaque année. Nous appelons le public à signer notre pétition afin que notre pays s’engage urgemment dans un vaste programme de stérilisation à grande échelle et fasse interdire les cessions d’animaux en ligne, principale source des abandons et des abattages en fourrière.

93 commentaires
Jérôme
7 février 2025 à 15h13
Enfin ce fils de p*te va être trainé devant la justice, ça n’avait que trop duré !
Bien content de voir ce type dans la sauce !
Chamarievitetfranck
2 février 2025 à 16h56
Pauvres petits cœurs , foutez leurs la paix à nos amis les animaux et que ces dirigeants soient punis sévèrement .
Fortin
1 février 2025 à 22h28
Dans le monde entier, il faut arrêter les maltraitances sur des êtres vivants qui ne peuvent pas se défendre.
Blattes
1 février 2025 à 13h26
Ces monstres doivent recevoir les mêmes souffrance qu’ils infligent à nos pauvres bêtes qui ont que de l’amour à donner.
KOLLA
2 février 2025 à 15h16
Oui et surtout il faut supprimer les SACPA qui emploient des monstres salopards à éliminer !!!!
Nous sommes nombreux à aimer et respecter les animaux et il faut mener un combat contre ceux qui maltraitent, torturent et tuent les animaux.
Ducourneau
3 février 2025 à 11h34
La loi du talion est la meilleure réponse à ces atrocités
Chantal
Sauveroche
1 février 2025 à 9h28
Stop à l ignominie
Heligon
1 février 2025 à 5h13
L’animal est un être vivant il doit être respecté.
On doit le nourrir le soigner
Beaucoup trop d’abandon et de mal traitante envers L’animal. Il faut que ça s’arrête il faut punir les personnes qu’il font de telles barbarie envers nos amis à 4 pattes.
Moi j’ai un chien et un chat
Carvalho
31 janvier 2025 à 7h19
Je prie pour les animaux, pourquoi tant se haine ,les animaux nous donnent tant d amour.
Corentin
31 janvier 2025 à 14h19
Malheureusement, pour beaucoup de personnes, l’argent passe avant les sentiments…
Annie
30 janvier 2025 à 22h12
lorsque l’on n’est pas capable de se conduire dignement envers les animaux alors c’est pire pour les hommes. L’horreur absolu, c’est tellement triste.
Karo
30 janvier 2025 à 12h35
Il est facile de critiquer le travail des fourrieres.. Mais que faites vous des particuliers qui n’ont aucun respect pour les animaux ?
Si chacun prenait ses responsabilités il n’y aurait plus d’animaux errants… D’animaux non identifiés et de trop nombreuses naissances non désirées…
Beaucoup de fourriere font également un travail remarquable, gardant les animaux bien au delà du délai légal et ce dans le but de leur trouver une solution.
Il est bien évident que des animaux ayant vécu dans la rue, denutris et sans soins arrivent souvent dans les établissements dans des états critiques, car non, les animaux ne savent pas se débrouiller seuls dehors ..
Lautredou
30 janvier 2025 à 20h55
Ceci n’explique pas celà , c’est juste de la maltraitance
Jay
30 janvier 2025 à 22h45
Merci 👌🏽
Sweety
25 janvier 2025 à 17h04
L origine du problème est que l être dit humain est inhumain et dénué de conscience ! Et les Animaux en font les frais ! Il ne devrait plus y avoir d éleveur de chats et de chiens et autres ” amis” !! Il faut absolument stopper cette horreur ! Pourquoi l élevage et le commerce qui en découle est il toujours possible et autorisé ?! Alors que les refuges débordent de ces malheureux êtres vivants sensibles innocents qui subissent la cruauté inhumaine ! La planète et les Animaux vivront en paix lorsque notre espèce Inhumaine aura disparue !!!
Jay
30 janvier 2025 à 23h07
J’ai toujours dis que la nature et les animaux n’a aucunement besoin de nous.
C’est nous qui avons besoin d’eux et c’est VOUS tous êtres humains qui avez perturbé ce magnifique système naturel : ceux qui ont colonisé c’est à dire les blancs (je ne suis pas raciste mais réaliste)
Ceux qui ont causé la guerre, les conflits, les émeutes etc.. combien de gens sont mort pendant la guerre ? c’est bien de posé la question MAIS les animaux est ce que quelqu’un à demander combien d’animaux sont morts pendant les guerres ?
Ceux qui chassent pour le bon plaisir (bande de monstres abominables !!! Je vais chassé vos enfants et petits enfants pour mon bon plaisir aussi on va voir si c’est marrant bandes de petits cons 👿😈)
Ceux qui font du braconnage
Ceux qui tue les animaux soit disant “accidentellement” mais qui ne le déclare jamais pk ?
Et j’en passe je pourrai continuer pendant des heures !!!
Laissez les animaux en paix ils n’ont jamais eu besoin de vous et si vous les prenez avec vous gardez les comme si c’était un membre de votre famille parce que rien n’est aussi précieux que d’avoir un lien avec un animal.
Un humain il y aura toujours un moyen de l’amadouer mais pas l’animal si un animal ne veut pas et surtout de vous.. eh bien posé vous de sérieuses questions.
RODRIGUEZ
25 janvier 2025 à 10h02
Battons nous pour tous ces pauvres animaux tels qu’ils soient qui n’ont absolument rien demandés et subissent la barbarie, l’horreur, la souffrance, le plaisir de faire souffrir. L’être humain qui se croit supérieur et se donne tous les droits, humain qui n’a que le nom pour faire de telles atrocitées sur des êtres sans défense et nos maires , hommes politiques qui valident et ne font rien. Alors signez , battatez vous pour eux qui ne peuvent pas le faire et se défendre face à ces monstres, car sans nous ces animaux vont finir comme ces pauvres bêtes du Maroc, de Tunisie, d’Algérie …, ou l’horreur est devenue banale, gratuite pour des milieux d’animaux tous les jours.
Jay
30 janvier 2025 à 23h09
Merci beaucoup 👌🏽
Sam
1 février 2025 à 10h48
Oui mais encore dans les pays que vous avez cités ils sont abbatus et non agonisant en terme de souffrance ça à son importance
Vérité
24 janvier 2025 à 21h33
Vous relayez des images d’animaux malades datant de plusieurs mois, totalement sorties de leur contexte, tournées par des techniciennes sans aucun professionnalisme, aigries d’avoir été renvoyées pour négligence auprès des animaux et qui préféraient filmer leur travail bâclé plutôt que de le faire correctement…
Des choses sont vraies. Les fourrières sont surchargées et des animaux leur restent sur les bras pendant des mois car AUCUNE ASSOCIATION/REFUGE n’en veut !!! Les fourrières sont pleines au ras-bord, complètement saturées de types staffs complètement invisibles aux yeux du public, proposées chaque semaine aux associations qui les laissent croupie en sachant pertinemment qu’ils vont finir par être euthanasiés.
Que chaque association qui partage cette vidéo se déplace voir sur place et AGISSE. Je parle d’AGIR pour de vrai, en sortant ne serait-ce qu’un seul type staff chacun des fourrières d’Iles de France. Plutôt que de colporter et déblatérer des sottises. Allez-y venez aider, les fourrières à bout de souffle vous attendent les bras ouverts.
Anne
25 janvier 2025 à 0h28
Il ne faut quand même pas oublier que les fourrières sont payées et bien payées par les communes pour faire leur travail de “nettoyage” des “nuisibles” (car c’est comme tels que les considèrent les communes qui font appel à elles) des rues. C’est facile de prendre l’argent sans savoir ce qu’on va faire des animaux après ! C’est facile de tout mettre sur le dos des associations qui elles, croulent sous le flot des animaux abandonnés ou errants, qui sont déjà saturées d’animaux (elles ne peuvent pas pousser les murs), qui n’ont pas assez de rentrées d’argent (quelques adhésions, quelques dons et de bien maigres subventions) pour s’en occuper. Les petites associations ne fonctionnent qu’avec des bénévoles qui y laissent tout leur temps de libre et bien souvent leur santé ! Et vous voulez nous faire pleurer sur le sort des SACPA qui sont mal gérées et qui laissent crever les animaux au lieu de les faire soigner avec tout l’argent public qu’on leur donne ? Ils n’ont qu’à plier boutique et laisser leur travail de fourrière aux associations qui, de toute manière, sont censées récupérer les animaux derrière. C’est d’ailleurs une collaboration qui se passe déjà entre beaucoup de communes et d’associations locales !
La vraie avancée sociétale sera faite quand une loi (bien encadrée bien sûr, surtout au niveau vétérinaires et TVA) obligera les gens à faire stériliser leurs animaux au même titre que celle les obligeant à leur identification. Malheureusement, jusqu’à présent, les gouvernements successifs ont toujours fait preuve de lâcheté à ce sujet et ce n’est pas prêt de s’arranger quand on voit comment ils cherchent de l’argent partout…
VRAIE VÉRITÉ
25 janvier 2025 à 21h57
Certainement plus de professionnalismes que les “gérants” puisqu’ils ont été contraint de les laisser mourir, les vidéos sont tournées le matin en arrivant sur place, avant le nettoyage.
La seule personne qui déblatère des sottises ici c’est vous.
“Personne ne voulait des animaux” ils n’étaient pas proposés aux associations pendant 2 mois. Alors oui surpopulation, mais quand on se sort pas les doigts pour faire le nécessaire, faut pas venir pleurer après que cette vidéo soit sortie.
Bien fait pour vous vous avez juste le retour de bâton. Pour avoir laisser des animaux mourir, sans soin, et pour avoir laisser des employés travailler dans des conditions horribles !
La fourrière de Vaux le Pénil n’est sûrement pas à ras bord en ce moment puisque des chiens meurent encore de la parvo ! Vous avez 5 chats à tout peter et vous embauchez des gens sans expérience. Arrêtez de venir vous plaindre et de balancer que c’est les techniciennes qui bossent pas quand plus haut ça coince.
Vous vous appelez “vérité” mais tout ce que vous sortez ne sont que mensonge ! Pour vous laver de ce que vous avez fait. Mais justice sera faite !
LA VÉRITÉ BLESSE !
25 janvier 2025 à 22h22
Cela nous fait doucement rire tout de même.
Faire retomber la faute sur les employés, visiblement des techniciennes, alors que les employés s’investissent du mieux qu’ils le peuvent et avec les moyens qu’ils ont, personnellement je trouve ça Petit ! Tout comme votre soit disant « amour » pour les animaux !
Cette vidéo ne montre que la vérité et au vue de la réaction on peut dire que la vérité blesse.
Finit de cacher la vérité aux gens, finit les faux sourires, finit les faux semblants.
Maintenant faut assumer messieurs dames !
Soit on se remet en question, soit on reste non professionnels juqu’au bout. Mais je penche plus pour le deuxième option.
Sachez une chose, tous les supers héros ne portent pas de capes.
Mais ils se battrons jusqu’au bout.
Commencer par revoir la définition de « professionnalisme » et on en reparle après.
A bon entendeur ! Ou bonne entendeuse ☺️
Seb
31 janvier 2025 à 13h54
Vous n’évoque jamais la souffrance animale dans vos propos 🤔, le stress, la douleur, la terreur, .. vous parlez boulot et conditions de travail. Tristes propos auxquels je réponds: rien a faire, argent fourni par les Communes, salariés, salaires donc efficacité. Faites remonter vos exigences, vos besoins, les demandes de financements…… pour contribuer au sujet de cette discussion, LE BIEN ÊTRE ANIMAL .💪💪👍. Je compte sur vous, j’ai recueilli des chats errants que j’ai fait adopter, des chats perdus que j’ai réussi a ramener chez eux, et 5 chats errants et enfermés sales dénutris dans un carton scotché trouvé par mon chien. Juste pour prouver que je fais, ce qui me permet de dire . Bonne fin de journée 🙏. Assez de chamailleries et Actions 💪 Selon moi bien sûr
Dyclo
25 janvier 2025 à 22h36
Comment osez vous affirmer des choses pareilles ! Il est de notoriété public et depuis des années que les fourrières ne sont la que pour se faire de l’argent sur le dos de malheureux animaux dont le seul tort est d’être tombés sur des ” maîtres” pourris et dans vos sales pattes pour finir 😡.
Pépito Marseille
26 janvier 2025 à 14h33
De tout cœur avec la SACPA 🙏🙏🙏
Nathalie
28 janvier 2025 à 15h56
Bonjour ils ont de ait une pétition contre cet endroit est ce vrai ou nous trompent t’ils avec des fausses vidéos ? C’est horrible ci c’est le cas vraiment ont ne joue pas avec ça c’est très grave 🤔🤨🧐😟😮💨🙄
André
29 janvier 2025 à 18h44
Tout est vrai. De nombreux animaux sont euthanasiés et ce lieu en question est clairement glauque.
André
29 janvier 2025 à 22h56
Il semble que cette horrible situation corresponde à un contexte bien défini, signalé de manière sérieuse et que ce dysfonctionnement ne date pas d’hier. Du Personnel payé tout juste comme il faut et blasé ou pas adapté. Certainement avec une prime si le Chef apprécie ta docilité.
Je suis d’accord que ce sont tous les Acteurs qui doivent se retrouver autour d’une table avec un objectif commun qui est l’amélioration du sort des animaux, de leur bien être. De le rediriger vers des solutions mais comme la chaîne est défaillante ce sont les animaux qui en sont victimes.
J’ai entendu qu’en Belgique, les animaux vendus dans les foires étaient automatiquement stérilisés mais ce n’est pas le cas pour l’exemple français du célèbre salon qui vend chiens et chats. Il faut des changements, des efforts de la part de tous.
Sam
1 février 2025 à 10h53
Si ce que vous dites est vrai pourquoi nul n’en parle.les associations pour animaux ne cessent de dire qu’elles sont débordées mais pas les fourrières. Donc su c’est réellement ça le problème il aurait été judicieux d’en parler afin d’alerter l’opinion publique. Du coup ,là c’est fait
DELVIENNE
24 janvier 2025 à 20h34
quand estce que cela va finir cette barbarie ? que font les politiques mais je pense que beaucoup s en foutent c est desolant toute ses horreurs..
André
29 janvier 2025 à 18h53
Un Député macroniste d’Ile De France est venue à l’improviste pour constater sur place les nombreux dysfonctionnements.
Les procédures pour stopper cette situation indigne sont déjà actives. Il faut que chaque SACPA soit contrôlées et surveillées. Il est possible que des Responsables aient demandé à ses Effectifs d’être plus attentifs depuis cet incident. Plus largement comme l’évoquait une Personne dans son commentaire, l’urgente nécessité de rationalisé la commercialisation des Animaux de Compagnie notamment avec la stérilisation obligatoire chiens, chats… lors des salons de vente. C’est anormal que les Clients puissent acheter un animal non stérilisé.
poupeau
24 janvier 2025 à 19h12
envoyer les informations d atrocité d agonisant sur des chats et chiens sur la 8 ,chaine d ‘hanouna ou transmettre à L204 , et la tanières à Chartres , svp , faites transmettre cette infos capitale pour sauvées, ses animaux qui ne demande ,qu ‘a vivre, dans l ‘amour, et sécurité.Merci pour eux.
Colinemasdel13@gmail.com
25 janvier 2025 à 2h54
Vous avez raison c’est honteux
Poupeau
24 janvier 2025 à 18h20
Venez tous leurs donner une bonne leçon ,et croyez moi beaucoup ne recommenceront plus ,n’ayez pas peur
Poupeau
24 janvier 2025 à 18h18
Bonjour ,je parle pour les animaux ,les humains sont tous absolument bien conscient de leurs barbarie ,mais d’autres humains nous ignore ,nous demandons d’être ,aimer ,et respecter ,mais malheureusement il y’a trop de travail à faire sur eux même ,il se reconnais,et reconnnaisent que par l’ignorance ,cupidité,avidité et surtout bien plus de se que vous pouvez imaginer nous les animaux nous savons comment un humain pense
Poupeau
24 janvier 2025 à 18h12
Voici l’être humain aujourd’hui demain après demain mois et années pauvre bêtes moi qui a des chats de chaque abandons cela est épouvantable venir avec un fusil est et les punir la directrice surtout ellee la responsable quel saleté de femmes ,ils sont bien conscience veux qu’il faut subir ses salauperie
Jenny
24 janvier 2025 à 15h43
La France droit de l’ homme doit créer un droit de
l’ animal en 2025 car cette population vie dans des conditions indignes et avec une maltraitance immonde.
L’ administration ferme les yeux pour ces êtres vivants fantômes qui pour eux ne font pas partie de notre vie. De nouvelles lois doivent être mises en place alors à vos ✏️.
Fourrière parking pour voiture en mauvaise état, mot repris pour accueillir ces animaux déboussolés et perdus sans empathie et maltraités puis tués car sont de vilaines bêtes.
Oui des dispensaires dans chaque commune avec les maires puis des soins vétérinaires, stérilisations obligatoires et prises en charge des associations pour les aider et les placer à
l’ adoption ou dans des structures adaptées sans maltraitance afin d’ éviter les abandons sans limites.
Des papiers obligatoires pour les personnes en possession d’animaux domestiques afin de les informer de leur responsabilité lors des adoptions.
Éviter les élevages qui rajoutent une population qui doivent affronter des abandons de masse.
Les animaux n’ ont pas le choix l’ abattoir, euthanasie, maltraitance, le petit fusils, etc… car ils n’ ont pas la parole pour ce défendre dans les mains de leurs bourreaux.
De même pour les animaux sauvages qui eux aussi sont appelés à disparaître de notre faune française.
Les yeux sont fermés car les administrations restent aveugles pour cette population animale.
Lavette
24 janvier 2025 à 12h32
Je suis agent de fourrière, depuis presque 1 an dans la boîte… j’essaie chaque jour qui passe de faire changer les comportements malsain, les maltraitance (pck attention la maltraitance c’est pas juste tapé un chien, c’est le laisser abandonné à son sort, ne pas prendre soin de lui etc…), je pense que le combat va être encore plus dur que ce que je pensais!!! Même mon propre chef fait des choses chelou alors comment vous dire ??!! J’en peux plus de voir ça perso je me demande vraiment si je vais signer au bout d’un an… ça me fatigue j’essaie de faire changer les choses mais elles le sont comme ça depuis 35 ans alors je me demande comment faire pck j’aime trop les animaux pour voir certaine chose … ps: en même pas un an on a rendu des chien pas identifié (car la personne connaît tels ou tels personne 😤😤😤 sauf que des loulous souffrent et se font tuer par la connerie humaine !! Stop au élevage déjà.
Berna
24 janvier 2025 à 9h41
C’est honteux de laisser souffrir et mourir ces animaux. Pourquoi ne pas agir ? C’est inhumain.
Leila
24 janvier 2025 à 17h11
Il faut contacter les associations
La télévision. Faut que tout le monde soit au courant les gens qui font de la maltraitance aux animaux doivent être puni par la loi c’est inadmissible les pauvres ce sont des êtres vivants
Bonnewyn
24 janvier 2025 à 6h33
Et les collaborateurs de Brigitte Bardot , on ne peut pas les appeler et dénoncer cette abomination?
C’est des monstres qui s’occupent de ces pauvres chiens et chats!
Thaudiere Sarah
23 janvier 2025 à 23h58
Il faut intervenir en urgence, que font les autorités compétentes ???? Des vies sont en jeu 🙏🏻😢❤️
Roman
23 janvier 2025 à 16h52
Nous disposons d une SACPA ici sur Strasbourg
Peut-on encore faire confiance ?
Patricia
26 janvier 2025 à 5h26
Oui ils sont relativement correct.
Ils s’occupent des animaux sans maltraitance travaillent avec des associations et la Spa de Strasbourg.
Par contre lorsque refuges et associations sont complètement saturés je ne sais pas comment ça se passe?
Et comme c’est une entreprise ils ont un budget soin par animal bien défini.
Je sais que quelques fois ils font appel à la Spa qui elle n’hésite jamais à engager des frais si l’animal est sociable et s’il y a une chance de le sauver sans séquelles impactant sa qualité de “survie”.
Grout
23 janvier 2025 à 15h44
Je ne sais pas si les gens se rendent vraiment compte de toute la misère animale.
Une fourrière est destinée à la mort de celui ci au bout de 15 jours en métropole, 4 jours à la réunion.
La cause : les nombreux adoptants qui ne cessent la reproduction ou les cadeaux et au moment des vacances, les laissent de côtés car ils gênent..
Les responsables ne sont pas les associations ni même les spa qui sont débordées aussi de leur côté car tous les animaux, et heureusement ne sont pas attraper par les fourrières.
La fourrière est un enclos, car tous ces malheureux ne sont pas fait pour cohabiter ensemble: la raison : le stress, les odeurs de la mort.
Les maladies proliferent car pas assez de nettoyage et certains animaux arrivent malades.
La raison de tout cela et la seule personne responsable sont les adoptants.
Certe je ne prend pas la défense des fourrières mais je ne leur donne pas tord sur le fait que tout le monde est simplement débordé.
Il faut que tout le monde se batte ensemble pour vaincre ce fléau qui sont les gens qui adoptent en croyant que les animaux sont des jouets que l’on peut jeter sans scrupules.
Léopold
24 janvier 2025 à 6h46
Je suis d’accord avec vous, le fléau à la base est bien l’absence de stérilisation et les particuliers qui font reproduire et “distribuent” les chatons et les chiots (lesquels de surcroît ne sont pas identifiés).
Chambon
24 janvier 2025 à 14h40
Exactement ils faut dégager tout les privés qui font ça stopper les reproductions pour longtemps car ça devient inadmissible de voir des animaux dans la d’échéance totale et par contre un SDF qui a un chien ont va lui enlever il a que ça dans sa vie ce gouvernement a tout faux mes de partout et ce remet pas en cause a par contre fournir des armes sa ils sais faire mes l’humanité humaine et animale de toute sorte il font des prisons bien et les gens bien vivent dans des taudis certains bien sûr ne font pas les travaux qui incombe dans les logements le temps que nous sommes dedans nous sommes tenu d’entretenir notre logement
C_n_ck
23 janvier 2025 à 15h17
Comment peux ont laissé faire un chose pareil …
Les pauvres ils sont en enfer sur terre .
Mahé
23 janvier 2025 à 15h09
Un humain doté d’un minimum d’humanité, de compassion et de pitié n’agirait jamais de la sorte.
Inhumain et écœurant..
Roger
23 janvier 2025 à 14h50
Je me demande ce que fait la préfecture il attende quoi ?il faut licencier ce directeur avec une forte amende il est inadmissible de voir des gens payer a ne rien faire ce sont des bons a rien je suis a la retraite j’ai toujours eux de 😂 animaux chiens et chats tous venant de la Spa c’est Gents la n’aime pas les animaux qu’il fasse Un autre métier
Bernier
23 janvier 2025 à 14h46
Que ces personnes qui maltraitent les animaux qui souffrent autant que nous, qu’ils crèvent dans la pire souffrance !!!
Martinasso
23 janvier 2025 à 18h54
Je suis d’accord avec vous. Humanité de merde !
Sami
23 janvier 2025 à 23h05
Conditions de détention déplorable ayant récupéré mon husky fugueur chez eux il sentait l’odeur d’excréments à en retourner toute une pièce . Pourtant il est resté à peine quelques heures, selon eux il se serait soit disant rouler dans des excréments de renard.. mais bien sûr ! Aucune hygiène aucune empathie ils vous demandent juste de régler la note et vont le chercher à l’abri des regards on entend les animaux hurler au loin c’est un endroit sordide je me demande comment des gens peuvent bosser là bas.
Vaux le Pénil 77
Poupeau
24 janvier 2025 à 18h23
Venir les éclater les responsables svp ,battons nous pour eux ,nous voyons assez d’horreur des animaux partout en Indonésie en taiilande,en Corée ,en chine ,arrêtons même en Inde aérerons cela sans parler aussi des galops en Espagne l’horreur des pauvres chiens attachées à mort sans nouritire alors agissons vite ensembles et battons nous 😻❤️🙏🏽❤️😻
Noe
24 janvier 2025 à 22h27
Pour contacter TPMP appeler le numéro de téléphone 08 90 31 90 19. TPMP c’est une audience de plus de 2 millions de personnes chaque jour, de 18h40 à 21h. Si l’émission fonctionne si bien c’est que TPMP parle de tout et rend accessible tous les sujets.
Cousin
23 janvier 2025 à 13h12
Je suis désolée des cruauté des humains.
Ça me fait mal.
Cousin
23 janvier 2025 à 13h11
Il faut arrêter. Je suis outrée pour ces pts animaux .
Juigné Colette
23 janvier 2025 à 12h58
Toujours et toujours les animaux sont maltraités pour toujours n’importe quelles raisons : mais un jour les humains devront rendre compte pour tout cela.Colette.
Gülizar
23 janvier 2025 à 15h51
Le législateur Turc à voté une loi sur les Animaux en donnant l Europe en exemple notamment la France et l’Allemagne où ́les rues sont propres et aucun chien et chat ne vit dans la Rue, sur ordre du gouvernement. Voilà comment le phantasme de l Europe nourrit tout une gouvernance. Il est Évident que en France nous devons réagir à montrer qu’il y a abus des droits des animaux et merci à celles qui déposent les plaintes et au avocats!
C’est le combat des turcs depuis juillet 2024 : la loi autorisant capture et la mise à mort des chats et chiens trouvés dans les rues est refusé par les citoyens ! Des dépôts de plaintes par les citoyens et les associations contre les veterinaires des Cliniques veterinaires de l’Etat et fourrières des Communes ainsi leurs maires et cantonniers sont mis en place ! Les propriétaires des chiens n’ont pas le droit d avoir des informations sur leur chien ni de le voir ni de récupérer
!! Les chiens sont mis en enfermement et laissé sans nourriture ni eaux avec aucune recherche de son propriétaire, ni proposition à l adoption avec des enterrement vivant ou injection de poison! Les propriétaire retrouvant aussi leurs chiens empoisonné déposent plaintes contre les cantonnier et donneur d ordre dans espoir que cette lois soit retiré !
Pertuiset
23 janvier 2025 à 12h23
L horreur est à son comble honte à la FRANCE et la Spa que fait elle, on nous réclame tjrs de l argent pour les animaux ALORS JE ME POSE LA QUESTION 0U VA L ARGENT ??? Comment voulez vous adopter des chiens ou des chats ds ces conditions, ils vomissent pissent et font caca partout et les nouveaux propriétaires auront toutes les peines du monde à redresser tout ces animaux s ils étaient. Tenus au propre les conditions d adoptions seraient favorables
Amara
23 janvier 2025 à 12h03
Quelle horreur ces pauvres animaux comment peut-on faire ça c’est ignoble c’est important de signer la pétition c’est important de republier l’article pour que les gens puissent voir ça pour que cela cesse manifestons faisons quelque chose pour ces animaux en détresse😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Exposito
23 janvier 2025 à 10h29
Je suis entièrement d’accord il faut signer une pétition ce genre de chose ne devrait pas exister j’ai eu une
Engevin
23 janvier 2025 à 9h07
Ces monstres devraient être enfermés et faire des travaux forcés.quelle horreur pour ces pauvres bêtes qui ne méritent qu’amour.
Maritano Yvonne
23 janvier 2025 à 8h50
Tant que le gouvernement pratiquera la politique de l’autruche il en sera ainsi. Les plaintes n’aboutissent jamais c’est une horreur. Si un politique lit ces commentaires qu’il ai le courage de porter ce combat en haut lieu et le défende !
VEYER
23 janvier 2025 à 8h30
C est d une tristesse absolue. Comment peut on traiter des animaux ainsi, c est insoutenable, une abomination…La prison pour le responsable, je suis d accord et sauver au plus vite les animaux!!
Jessica
23 janvier 2025 à 7h51
One voice montre ce qu’il on envie….
Il on contrôler plusieurs fourrière est rien pas un mots sur le travail des personnes quand tous va bien on préfère ne rien dire parcontre pour écouter des salariés licenciés pour faire grave cars ces eux qui mette les animaux en scènes où en danger pour faire des vidéo là il y a du monde
Moreau
23 janvier 2025 à 0h42
Mettre fin à ces maltraitances sur les animaux chats chiens dans cette fourierre c est honteux de voir une telle horreur sur ces animaux sa devrait pas exister inadmissible qui ce passe de telle horreur pauvre bêtes
maltraitance
Gressier
22 janvier 2025 à 23h12
Quelle horreur, c’est une honte , y a t’ il toujours des gens biens sur cette terre, heureusement que des associations sont sérieuses et qu’elles prennent le temps de s’occuper très bien de ces pauvres malheureux abandonnés par leurs propriétaires
😡😢
Martin
22 janvier 2025 à 22h43
Arrêter ce macracre une fois pour toute, et punir, mais vraiment punir les horribles monstres. De façon qu’ils ne recommence plus jamais… 😡
ROBERT
23 janvier 2025 à 12h20
Les gens ne sont pas punis, il n y a aucun contrôle et les pauvres bêtes sont à la portée de véritables monstres.
Colson
24 janvier 2025 à 10h12
Ici on parle d’une fourrière en particulier et de sa direction.
Lord
22 janvier 2025 à 21h24
La SACPA MARSEILLE ,ne vaut pas mieux.
Animaux stockés dans une pièce sombre,pas d’extérieur pour leurs faire prendre l’air.
Locaux mal entretenus.
Bref,une vrai honte pour des personnes se revendiquant être pour la protection animale.
Que fait l’administration pour mettre un terme à ces pratiques dégueulasses !!!!!
Jessica
23 janvier 2025 à 7h48
Mdr Maronne pas cars tu a était licencié pour faute grave 🤣 donc bon
Hélène
23 janvier 2025 à 15h28
Et dans les autres villes c’est comment ?
Ceux qui ramassent les chats et chiens de la rue ne font pas ce travail gratuitement : ils sont payés par la Commune sur un tarif au rendement ce qui fait que même les chats et chiens ayant une puce électronique ou un tatouage sont tout de même embarqué pour être enfermé ! Les frais de soins et nourritures et le recherche des ropriétaires de ces animaux ne sont pas pris en considération dans les fourrières ! Les communes sous traite avec des associations ou des entreprises privés sans mesurer la réalité puisque ce n’est que des animaux ! Et si le chien capturé meurt entre temps à cause d eux, comment le propriétaire du chien peut-il le savoir puisque tout est caché et que les maire des communes restent indifférent au droit des animaux: c’est un commerce dégueulasse et les maires en sont tout aussi fautif
De L'Estan
22 janvier 2025 à 21h20
Il faudrait déposer plainte contre l’autorité publique qui ne fait rien et qui par son inaction participe pleinement à ces horreurs et cautionne ces pratiques
LEBASTARD
22 janvier 2025 à 21h06
C’est à vomir ! Je me demande comment on peut travailler là dedans. C’est insupportable. Quelle misère.
Je suis horrifiée de voir ce pauvre chat en train d’agonir et ces chiens qui ne supportent plus l’enfermement.
La faute à qui ? A des irresponsables qui prennent des animaux sans se rendre compte qu’il s’agit d’un être vivant. Et à l’état comme le reste qui s’en fout royalement.
Une réglementation drastique s’impose pour ôter l’envie à des irresponsables d’adopter des animaux et les laisser à l’abandon sans aucun remord.
bezard
22 janvier 2025 à 21h04
Il y a et il y aura toujours de la maltraitance animale Tant que les humains ne comprendront pas que les animaux ont des sentiments,ont des émotions et que la justice fermera les yeux sur tout ça car ils n en ont rien à foutre des animaux, c’est le cadet de leurs soucis,ils ne font déjà pas bien leur travail envers les enfants maltraités ou violés alors les animaux…. Moi je suis contre la chasse, contre la pêche des baleines, contre les corridas, j’ adore les animaux,ils sont purs et sincères, nous devrions prendre exemple sur eux,on a beaucoup à apprendre d eux,il n’ y a pas pire que l être humain sur cette planète.😔
Betti
23 janvier 2025 à 13h07
Il faut arreter TRES RAPIDEMENT ce massacre c est a vomir l etre humain.IMPERATIF une FORTE condamnation
Cottard jeannik
23 janvier 2025 à 13h24
Je suis entièrement d’accord avec vous
Testeau
22 janvier 2025 à 20h39
Ce qui m’interpelle est que la SPA est côte à côte de la SACPA….c’est dingue !!
PETIT
22 janvier 2025 à 20h33
Stopper en URGENCE CE MASSACRE INTOLÉRABLE
SIGNATURE POUR SON ARRÊT
Pobelle
22 janvier 2025 à 20h27
Stop à la maltraitance animale. Sauvez les !
Vigne
22 janvier 2025 à 20h07
Halte aux maltraitances animale et applications de lourdes sanctions à ceux qui pratiquent ce genre de tortures sur des créatures sans défense
Grandin
22 janvier 2025 à 19h46
Alors moi ça me fait bien rire de voir une vidéo sans le contexte qui vient d une personne qui a été viree pour manquement de soins .
Lord
23 janvier 2025 à 8h11
Les images parlent d’elles mêmes !!!!
Inutile de savoir si la personne à été virée où pas.
Les faits sont là, et ce n’est pas la première fois que la SACPA est pointée du doigt.
Il faut ouvrir un peu les yeux.
Leila
23 janvier 2025 à 14h57
Je suis d’accord avec bous Lord,
Comment cette personne peut dire ça.
Lefevre
22 janvier 2025 à 19h14
Changez la direction, tous les bénévoles démissionnent
Anegas
22 janvier 2025 à 18h56
Il faut des sanctions très sévères
ces individus humains qui font souffrir les animaux prison ferme interdit à vie de détenir et d ‘approcher des animaux lourdes amendes
Retrusturer cette fourrière avec des personnes compétentes avec de l empathie et respect envers les animaux
Il y en a plus qu’assez des maltraitances des animaux
Coupet
23 janvier 2025 à 11h09
On ne punit deja pas les meurtriers en tout genre pour des tas de raisons inadmissibles,alors comment voulez vous que la justice s interesse a la condition animale! Plus de contrôles et de sanctions sur le champs( amendes et interdiction de posséder quelqu animal que ce soit! Je suis ecoeuree quand je vois tous ces cas de maltraitances.pourquoi ne pas faire de reportages télé sur ces monstres( refuges ou autres) plutôt que de nous montrer que des refuges et prises en charge 5 étoiles( animaux à adopter )qui masquent la réalité de ce qui de se passe ailleurs! Mais je suis persuader que la société se fout pas mal de tout ce qui ne rapporte pas de bénéfices ! A vomir!
Lafforgue
22 janvier 2025 à 18h50
C’est une honte en sachant l’argent que les fourrières ont.
Cette histoire est à VOMIR.
Prison pour le responsable. Et sauver au plus vite les animaux.
Chouly
21 janvier 2025 à 20h56
Stopper ces maltraitances dans cette fourriere
Robert
22 janvier 2025 à 19h44
Ma fille et moi avons eu nos chiens en 2013 et 2014 je suis horrifiée de lire cet article