ActualitésAnimaux domestiquesA la recherche d’un foyer pour la vie…

Valeria Orfila11 septembre 20242 min

Je cherche l’amour d’un foyer. J’ai besoin de paix, d’un cadre sécurisant. J’ai été battu. J’ai 2 ans. Merci

Un nom ? C’est nouveau pour moi parce qu’avant on ne m’appelait pas, j’étais juste derrière les barreaux d’un chenil de chasse, un chien parmi d’autres chiens. Il n’y avait pas toujours à manger. Je ne devais pas correspondre aux attentes des hommes car ils m’ont jeté à la rue après m’avoir affamé.

J’ai erré dans les rues, j’ai mangé dans les poubelles, j’étais épuisé. Je ne sais plus combien de jours j’ai marché, je ne sais plus combien de voitures j’ai évité. Tout ce dont je me souviens, c’est que j’avais tout le temps faim, les vers me rongeaient la moindre substance que je trouvais et que j’avalais. Les parasites commençaient à m’attaquer sérieusement. J’ai beaucoup de plaies qui cicatrisent, j’ai aussi eu la mâchoire déplacée et une dent qui est rentrée dans la gencive.

Je me souviens des cris et des coups, j’ai dû faire quelque chose de mal, peut-être suis-je un mauvais chasseur ou un pitoyable rapporteur, sans doute. Lorsque l’on m’a trouvé, j’ai vu une main tendue, puis une paire d’ailes d’ange se déployer, j’étais tant épuisé. On m’a emmené chez le vétérinaire, on m’a fait des analyses :  je souffre de cachexie extrême, j’ai été déparasité interne et externe, j’ai besoin de reprendre des forces, je ne pèse que 7 kg 800.

Maintenant, j’ai des papiers et j’ai évité –in extremis– la vilaine destination.  Je cherche un foyer aimant, chaleureux, je n’ai pas reçu d’éducation, il suffira de me montrer, je ferai tout mon possible pour être à la hauteur. Si j’ai un jardin, il faudra juste veiller à ce qu’il soit bien clôturé, mais si vous m’aimez, j’aurai qu’une envie… rester à vos côtés. S’il y a des chiens et des chats mais aussi des enfants, je serai leur meilleur ami.

Ils ont dit que j’étais un Jagd terrier mélangé teckel à poils durs. Tout ce que moi je peux dire, c’est que j’ai un immense cœur et que j’ai juste envie de partager mes battements. Je suis actuellement dans l’Orne (61).

Merci de m’avoir lu.

Scout.


Valeria Orfila
Site Web | Autres articles

Présidente de l'association quatre sabots et un fer

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.