ActualitésSolidaritéA la recherche d’une structure animalière dans le 45, 77 et 91

Cécile Garapin9 août 20242 min

Objet :  Candidature au bachelor chargée de gestion et de management en structure animalière par alternance                                                                                                                                            

Madame, Monsieur,

En reconversion professionnelle, j’ai toujours été soucieuse du bien-être, de la visée thérapeutique par les animaux, et de la protection animale.

Avec le soutien de la MDA du Loiret, j’ai la reconnaissance travailleur handicapé pour une réorientation professionnelle, dans le domaine animalier, suite aux éléments transmis à cet effet.

Depuis l’année dernière, j’effectue une formation par correspondance d’auxiliaire de santé animale avec une spécialisation « éducateur canin ».

J’ai également obtenu les certifications suivantes : ACACED chiens/chats, 1ers secours animaliers canin/ félin, dans un premier temps, puis équin dans un second temps.

J’ai également été bénévole au refuge SPA de Luynes (37) de 2020 à 2023, avant mon affectation en région parisienne. J’y ai exercé les missions suivantes : encadrante au club-jeunes (des jeunes de 11 à 17 ans), déléguée enquêtrice, et animatrice pédagogique.

Mon souhait est de travailler aux côtés de professionnel afin de me former au bien-être animal, aux thérapies comportementales à visée animale ou humaine, d’organiser des ateliers pédagogiques à des fins de sensibilisation sur le comportement animal, les souffrances dues aux mauvais traitements, etc …

Mon objectif est de seconder un dirigeant voire diriger/créer ma propre structure et c’est pourquoi je recherche activement une structure animalière pour effectuer mon Bachelor chargée de gestion et de management en contrat d’apprentissage.

Mon dossier de candidature a déjà été validé par le centre de formations SUPVETO d’Orléans (45) ; la rentrée commence le 1er septembre 2024.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour tout entretien et/ou complément d’information.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

                

                                                                             

            


Cécile Garapin
Autres articles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.